Grécia

• Dia 67

J67 - Kaliméra Grèce 🇬🇷

28 de abril, Grécia ⋅ 🌙 17 °C

[Léo]

Notre journée commence à une pâtisserie où nous profitons de notre dernière journée en Albanie et son pouvoir d'achat qui va avec : sucré, salé, gras... La journée commence bien.

Nous brûlons les calories engloutis lors des 30 premiers kilomètres, et en particulier Eliott. En effet, ayant cassé son câble de dérailleur, il lui est impossible de changer de vitesse et est donc obligé d'appuyer sur les pédales comme un dératé. Et dire qu'on pensait avec JB qu'on allait l'attendre, on s'est bien trompé car ils ont filé loin devant avec Rémi.

On les retrouve juste avant la frontière grecque, à un restaurant où nous nous debarassons de nos derniers Leks (la monnaie albanaise) en échange d'un plat imposé mais toujours bon.

Après qu'Eliott ait changé manuellement de vitesse pour la montée qui arrive, nous repartons et traversons la frontière sans trop attendre. Nous faisons deux groupes pour la montée de 9kms pour 300m de dénivelé sous la chaleur grecque: Jambe et moi partons devant pendant qu'Eliott et Rémi ont plus de mal à l'arrière avec le vélo mono-vitesse d'Eliott.

On se retrouve au sommet et continuons la route jusqu'à trouver un village où nous faisons le plein : billets💶, eau, pâtes (obtenues en toquant chez l'habitant, on avait oublié que dimanche tout était fermé en Grèce, pays à majorité catholique)

Nous trouvons un lavoir avec un petit ruisseau pour camper et nous en profitons pour nous laver dedans, et même faire une lessive. Les propriétaires des lieux nous offrent même une bière et des gâteaux tout en nous avertissant sur les possibilités de visites nocturnes : des sangliers auraient l'habitude de venir dans le coin 🫣
      Leia mais

Você também pode conhecer este local seguindo os nomes:

Ágios Geórgios Dolianón, Agios Georgios Dolianon, Άγιος Γεώργιος Δολιανών

Junte-se a nós: