Philipp Island

December 18, 2022 in Australia ⋅ ⛅ 19 °C

Hello les amis, 👋🏼

Coucher 5:00 // Réveil 7:30
    C'est une nuit ou une sieste ?
    Honnêtement le réveil n'a pas été difficile (étonnamment).
    J'avais organisé notre petite escapade quelques jours avant pour aller à Philip Island (2 heures de Melbourne). Nous avions loué une voiture pour la journée ( pour la question : non je n'ai pas conduit, j'ai déjà du mal où regarder quand je traverse la route...).
    Trajet dans la musique et la bonne humeur. Nous sommes partis avec 5 personnes (des amis de l'auberge).

Premier arrêt : Churchill Island
    Churchill Island Heritage Farm, nous avons remonté le temps et exploré le patrimoine et le paysage paisible des vastes terres agricoles et des magnifiques jardins de Churchill Island.

Deuxième arrêt : Conservation des koalas
    Nous avons rencontré des koalas dans leur habitat naturel le long des trottoirs de bois.

Troisième arrêt :
    Pause sieste ! C'est important de recharger ses batteries.
    Nous avons donc trouvé un endroit agréable au bord de la plage pour dormir.

Quatrième arrêt : pyramid rock to berrys beach return
    Une vue de l'impressionnant pyramid rock, la belle promenade côtière, exposée le long des falaises du sud de l'île. Nous avons vu des wallabys sauvages (comme les kangourous mais beaucoup plus petits).

Cinquième arrêt : Voyage en Antarctique
    un voyage virtuel dans le monde de l'océan Austral et de l'Antarctique. À vrai dire, cet arrêt n'était pas particulièrement intéressant.

Sixième arrêt : La parade des pingouins
    Sixième arrêt et non le moindre puisque Phillip Island est principalement connu pour sa parade des pingouins. C'est un endroit où l'on peut observer les pingouins dans leur environnement naturel. Nous pouvons voir qu’ils sortent des vagues en direction de leurs terriers dans les dunes.

Un dilemme extrême se pose à nous :
    Les pingouins se moquent de la finale de la Coupe du Monde, ils ont décidé de sortir après le coucher du soleil soit à 21h15. C'était le moment décisif entre LA parade des pingouins ou LA finale de la coupe du monde. Ajoutez à cela la faim au ventre, un froid de pingouin, la fatigue et le stress de la finale en bref, c'était la merde. On n'arrivait pas à se mettre d'accord sur ce qu'il fallait faire, on a donc décidé de voir trois pingouins et de courir à la voiture pour faire nos 2 heures de trajet.
    Nous nous sommes arrêtés sur la route, un Macdo furtif, la fatigue commençant à se faire sentir.
    Arrivés au crown in extrémiste pour voir un match invivable.
    La journée était interminable car nous devions rendre la voiture à 7h du matin.
    Comment vous dire que le lit s’est fait patienter.