Satelliet
Weergeven op kaart
  • Dag 69

Découverte de la Tanzanie

15 februari 2022, Tanzania ⋅ 🌙 23 °C

Aujourd’hui, nous avons parcouru des kilomètres sur des étendues inhabitées, cela faisait longtemps après l’Ouganda et sa population omniprésente. Nous avons même eu du mal à trouver un petit restaurant. Heureusement, nous avions dans les sacoches des toasts, quelques bananes et surtout du beurre de cacahuètes de la ferme de Kim (100% naturel évidemment) en guise de repas.

Notre première rencontre ne pouvait pas mieux tomber : alors que nous cherchions un petit restaurant, nous entrons par erreur dans une pharmacie. Une femme nous accueille chaleureusement. Nous lui expliquons notre quête. Elle revient avec des bananes et un ananas qu’elle nous offre. Nous mangeons donc ses beaux fruits dans la pharmacie. Eunia, de son prénom, à pris « sa retraite » dans sa région natale après avoir effectué diverses missions en tant qu’infirmière à la Croix Rouge aux quatre coins de la Tanzanie. Elle nous donne des bonnes adresses pour trouver une carte SIM, un petit hôtel, un bon restaurant que nous notons sur notre téléphone. Elle nous dit que ses enfants ont à peu près le même âge que nous, et donc en quelque sorte, que nous sommes aussi ses enfants. Mama Eunia nous souhaite le meilleur sur notre chemin, et nous dit de bien faire attention.

Nous arrivons dans une petite ville où nous trouvons notre carte SIM et une petite guesthouse très sympa, merci Eunia !
    Meer informatie