• Mutukula, changement de plan

    February 14, 2022 in Uganda ⋅ ⛅ 25 °C

    Après nos deux merveilleuses nuits chez Kim, nous devons reprendre la route.

    Nous avions le plan initial de passer du temps en Ouganda avant d’atteindre le Rwanda et Kigali pour les deux dernières semaines de mars. En effet, à la fin du mois de mars, Sarah doit rentrer en France pour le mariage de Myriam, une de ses amies de longue date. Nous devons donc arriver dans une capitale pour trouver un avion correct.

    Le Rwanda avait fermé sa frontière avec l’Ouganda pendant 3 ans, pour des raisons politiques d’abord puis saupoudrées de Covid. Nous avons donc sauté de joie quand l’annonce a été faite il y a deux semaines que la frontière allait rouvrir en fin janvier. Sauf que…nous venons d’apprendre qu’elle est pour le moment ouverte uniquement pour les nationaux rwandais et ougandais. Aïe !

    Changement de plan donc ! Sauve-qui-peut ! Nous devons quitter à contrecœur l’Ouganda pour la Tanzanie et atteindre ainsi Dar Es Salaam dans les temps.

    Nous arrivons à la ville frontière de Mutukula pour la Saint Valentin. Nous décidons donc de faire exploser notre budget pour la nuit (20$) pour notre nuit des amoureux. Tout allait pour le mieux : une belle vue du deuxième étage, de l’eau chaude, un grand lit… Sauf qu’évidemment, toute opportunité est bonne pour faire la fête en Ouganda. Sur le toit de l’hôtel est organisée une fête de la Saint Valentin avec un concert live s’il vous plaît. Impossible de dormir ! En même temps, notre chambre se situe juste sous la batterie, et disons franchement que les chanteurs/chanteuses devraient réfléchir à une reconversion professionnelle.

    À minuit, nous allons demander à quelle heure ça va finir. Personne n’en a aucune idée, sauf peut être la réceptionniste qui nous dit enjouée que la fête ne fait que commencer. D’ailleurs, nous allons l’air bien aigris dans les escaliers quand le staff de l’hôtel nous invite à aller faire la fête en haut tout sourire. Quelle idée qu’un hôtel puisse servir à dormir…

    Finalement, nous changeons de chambre vers les 1h du matin. Nous migrons avec toutes nos affaires vers l’étage du dessous où il semble y avoir 1 ou 2 décibels de moins.

    Jusqu’au bout, la musique nous aura suivi en Ouganda 😅.
    Read more