Dernière journée de macadam

February 23, 2022 in Tanzania ⋅ 🌧 20 °C

Après avoir quitté Céline et Armand, nous devons retourner une dernière journée sur la route principale avec les camions. Nous rencontrons Antonios, un espagnol qui vit en Afrique depuis plusieurs dizaines d’année et qui parcoure le continent dans tous les sens à vélo. C’est assez fou de le rencontrer le même jour où l’on quitte Céline et Armand car hormis ces 3 énergumènes, nous n’avions rencontre qu’un seul autre cyclotouristes au Kenya sur notre tour. Nous nous disons avec Sarah qu’en prenant les petits chemins, nous ne croisons pas forcément les cyclotouristes « rapides » qui prennent les grands axes et manquons inévitablement certaines rencontres.

La journée s’est plutôt bien passée, nous avons fait un joli petit col dans la forêt, puis avons trouvé par hasard une guest house en fin de journée. Le « V.K. Lodge » semble tout droit sorti Sims tellement les éléments constructifs ne vont pas ensemble. En tout cas, il y a bien un toit, des murs et une porte, et fort heureusement d’ailleurs car une tempête est passée au dessus de nous cette nuit. Le lendemain matin, je me réveille et trouve une grande flaque d’eau. J’accuse très injustement Sarah d’avoir mal fermé la bouteille d’eau qui est couchée par terre. Mais après inspection, il se trouve que l’eau provient de la porte et donc de la pluie dans la nuit.