Nos petits chemins adorés

February 24, 2022 in Tanzania ⋅ 🌧 17 °C

Aujourd’hui, petite étape car nous avons uniquement 36km à faire pour rejoindre la seule guest house de la région et vu les litres d’eau qu’on se prend toutes les nuits, nous ne voulons pas retenter l’expérience de l’étanchéité douteuse de la tente.

Quel bonheur d’être de nouveau sur les chemins ! C’est plus dur, et c’est parfois mou et boueux avec la pluie, mais c’est tellement plus agréable que d’être parmi les camions.

La guesthouse en question est plutôt lugubre, et surtout bien moisie mais nous n’avons pas trop le choix. La nuit venue, l’eau tombe comme prévu, et nous sommes bien à l’abri sous notre toit de tôle. Sauf que nous entendons un grand bruit d’eau dans le couloir. J’ouvre la porte et voit devant notre porte une cascade d’eau en provenance du plafond. En quelques minutes, le couloir est complètement inondé sous plusieurs centimètres d’eau. Nous mettons nos serviettes de bain au pied de la porte, pour éviter que l’inondation ne vienne dans notre chambre. J’ai l’impression d’être dans une scène du Titanic. Nous rangeons nos affaires au cas où il faille évacuer. Finalement, et contrairement au Titanic, la pluie s’estompe et la cascade aussi. Je n’aurai donc pas à partager un morceau de porte comme radeau avec Sarah avant de lâcher prise et de sombrer dans l’eau froide de la Tanzanie.