Joyeux anniversaire bis !

March 13, 2022 in Tanzania ⋅ ⛅ 27 °C

Le hasard a fait que Sarah et moi-même avons 8 jours de différence d’âge. Après m’avoir appelé « le vieux » pendant ces 8 derniers jours, Sarah m’a donc finalement rejoint sur le chemin de la trentaine.

Alors que j’ai eu droit à un magnifique petit déjeuner d’hôtel de 5 ⭐️ à Arusha, moins de chance pour Sarah car nous nous trouvons dans une zone sans tourisme, et donc 100% local.

Mais nous n’allons quand même pas baisser les bras pour l’anniversaire de Sarah !

Nous trouvons un hôtel beaucoup trop grand et absolument vide. Disons que c’est quand même le plus bel hôtel (le seul) du village. La construction est inutilement massive, avec des plafonds à 4m de haut. Les interrupteurs sont systématiquement placés à des endroit inaccessibles, derrière une table ou derrière le lit. Le lit par ailleurs est à plus d’un mètre de haut. Il faut donc littéralement sauter pour monter dessus. (Cest plus pratique pour se lever le matin car il suffit de glisser sur le côté et on est déjà debout). Évidemment la tête et le pied de lit ont des ornements de bois compliqués et tortueux, pour rappeler que nous sommes ici dans la chambre VIP MEGA DELUXE.
    La salle de bain fait la taille de la chambre, et cet espace est astucieusement comblé avec du vide. La lumière encastrée au plafond ne fonctionne pas, sans doute faute de pouvoir la remplacer facilement à 4m de haut, mais cela donne une certaine ambiance avec la seule umière encore fonctionnelle au dessus du miroir du lavabo. Il y a aussi une colonne au milieu de la pièce, entre la douche et les toilettes, rendant l’accès à ces dernières impossible sans d’abord passer dans le bac de douche.

Très intéressant tout ça mais revenons en à la reine du jour.

Après avoir redécouvert les joies de l’air conditionné en créant un véritable congélateur dans la chambre, nous allons faire la première activité d’anniversaire de la journée, soit la réparation (numéro 5 ou 6) du vélo de Sarah (voir jours précédents). Au programme : rayons et crevaison. Une belle activité qui nous a bien tenu en haleine pendant la matinée.

Ensuite, c’est l’heure du repas d’anniversaire avec la dégustation des mets locaux : le traditionnel riz « pilau », les tomates « katchumbari » et le chou. Quel plaisir gustatif !

Nous rentrons nous reposer dans la glacière.

Repas du soir d’anniversaire : frites et tomates en tranche.

A 21h c’est l’heure de dormir déjà pour attaquer la journée de demain. Et puis à 30 ans, il faut bien 8h de sommeil.

On tentera peut être de se rattraper à Zanzibar…