• Day 12

Objectif Manosque

May 9, 2022 in France ⋅ ☁️ 19 °C

Dernier jour de pluie annoncé avant le grand soleil. Nous faisons la rencontre d’Alex en partant de Apt et roulons ensemble pour la journée. C’est un barcelonais qui part pour un grand voyage à durée indéterminée vers le grand Est. Une très belle route jusqu’à Manosque où nos chemins se séparent.

Nous décidons de poursuivre la route après Manosque dans l’espoir de tomber sur un bon spot de camping sauvage. Mais nos rêves deviennent vite cauchemardesques quand la pluie s’y mêle. En plus, nous finissons sur une départementale très empruntée et assez dangereuse…qui est censée être l’euro vélo 8 ! J’ai lu par la suite sur internet que cette portion n’a pas été encore réalisée et les administrateurs d’Eurovelo invitent les cyclistes à prendre le train sur le tronçon après Manosque pour éviter cette route…

Nous tombons sur un aérodrome qui a la particularité d’avoir des emplacements caravane (camping privé). Nous allons tout de même tenter notre chance en allant demander la permission de planter notre tente pour la nuit au comité de l’association de l’aérodrome. On nous répète que c’est normalement interdit mais… exceptionnellement ok pour la nuit ! Super !