India
Chompuriang

Jour 1 - Mulling

June 8, 2023 in India ⋅ ⛅ 9 °C

Ca y est on est parti.
      Cette fois c'est un trek en totale autonomie. Nous devons donc porter toute notre nourriture et le matériel de bivouac.
      Et comme nous partons d'un point A pour relier un point B, nous devons aussi emporter avec nous toutes nos affaires, même celles qui n'ont aucun rapport avec le trek 😅.
      1er challenge, tout faire rentrer dans les sacs.
      2nd challenge, être capable de porter les sacs, soit un bon gros 20kg chacun...

À 7h30, nous partons. Les premiers pas sont laborieux. Nous n'avons jamais porté de sacs si lourds... Mais on va essayer de s'habituer, on n'a pas le choix de toute façon 🤷.

Tout au long de la matinée, nous voyons des paysages à couper le souffle !
      C'est un mélange de forêts verdoyantes, de rivières d'un bleu turquoise, annonçant un température de l'eau glaciale, et de sommets enneigés !
      Sur la fin d'étape, en approchant les 3200m, les forêts laissent place peu à peu à d'immenses prairies, toujours aussi verdoyantes. C'est juste incroyable !!

Une fois à Mulling, nous cassons la croûte. Au menu, c'est boîte de maïs avec boîte de thon. Mais surprise, la boîte de maïs ne contient que seulement 40% de grains de maïs, le reste est est sorte de pâte sans trop de goût. Grosse déception en découvrant ça, mais finalement ce n'était pas si mal.
      La bas nous rencontrons d'autres randonneurs. Certains nous disent que le Pin Bhaba (4900m) est complètement sous la neige et que ça ne passera pas. D'autres affirment que si on choisit une bonne fenêtre météo, et qu'on a des crampons, ça passera.
      Bref, on n'est pas beaucoup avancé...

Le reste de l'après-midi est passé super rapidement. Dans un tel décors, on peut rester longtemps assis sans rien faire, juste en regardant le paysage !

N'ayant pas beaucoup de gaz, nous souhaitons l'économiser au maximum. Nous décidons donc de faire un feu pour le soir.
      On n'a pas été super doué... Il nous a fallu près d'une heure pour réussir à faire prendre quelques gros bouts de bois. Mais finalement c'est mission accomplie !
      Nous avons donc pu faire chauffer de l'eau pour nos nouilles et nous faire un thé 👌.

Chompuriang