India
Hemis

Hemis festival

June 28, 2023 in India ⋅ ⛅ 15 °C

Pendant 2j se déroule un festival à Hemis.
      J'ai donc décidé de m'y rendre.
      Mais dans cette vallée c'est assez difficile de se déplacer. Déjà qu'il y a très peu de bus qui desservent les axes principaux, alors pour les villages reculés ce n'est même pas la peine d'y penser.

J'ai donc du faire du stop pour my rendre. Comme le festival est très touristique, je n'ai pas eu de mal à trouver des gens pour m'y emmener.

Une fois la bas, je n'ai pas du tout aimé l'ambiance.
      Il y avait pleins de mini stands du style fête foraine. Ce n'est pas tellement ce à quoi je m'attendais 😅.

Néanmoins le monastère était sympa, et au milieu d'une foule compacte j'ai pu distinguer quelques danseurs sautillant au rythme d'une musique traditionnelle. Chacun d'eux portait un masque, représentant un dieu je suppose mais je n'en suis absolument pas certain.

En rentrant j'ai également fait du stop. Sans sac et en étant tout seul, ça marche du feu de dieu. J'ai du attendre 5 min au total sur l'aller retour ! Et en plus j'ai eu la chance de ne rencontrer que des gens super sympas !

Ce soir j'ai changé d'hôtel et je suis allé dans une sorte d'auberge de jeunesse avec une majorité d'indiens.
      J'ai été surpris de voir l'ambiance studieuse qui y régnait. En fait ce sont des gens qui sont en télétravail à 100% et qui en profitent pour voyager et visiter le week-end et le soir.
      J'ai fait une belle rencontre supplémentaire avec un petit géni en informatique de Mumbai 👌.

Hemis, Q1013073