India

kausami

April 12, 2011 in India ⋅ ⛅ 26 °C

Mardi 12 Avril

RANIKET- KAUSAMI

Il a plu dans la nuit mais le matin rien pas l’ombre du trace de pluie au sol…étrange !!! Nelly et Moi nous nous levons à 5H30 pour voir notre 1er couché de soleil en Inde… on croise Fred le journaliste qui a fait de même… tout simplement superbe ! Fred nous raconte qu’il s’est couché tard car il est resté enfermé dehors et impossible de entrer dans l’hôtel !!! MDR !!!

Petit Déj à 8H et départ à 9H… les coups de kick sont encore aléatoire et certain doivent appeler Moshad (le mécano) pour démarrer la moto. Sylvie et Nathalie Bergs ne sont pas bien (sans doute la bouffe épicée) et donc vont nous suivre en bus.
      Le groupe a changé de position certain sont passé devant et d’autre à l’arrière afin d’adapter le rythme sans risque pour tous. Du coup c’est beaucoup plus fluide et le groupe est homogène.

On traverse des paysages de foret et de montagne avec des cultures à étage. Première pistes le long d’une immense rivière. La route est très caillouteuse et Philippe Bergs va casser son calle pied qui sera impossible à retrouver. Moshad le mécano le remplace en moins de 2 et le groupe repart. Il fait très chaud mais paysage de montagne oblige, le temps est très changeant et la pluie menace. Le pique-nique va se faire rapide pour essayer d’éviter la pluie. Perdu…la pluie tombe quelques kms après notre arrêt pique-nique et on doit s’arrêter. On en profite pour faire la pose thé et combi pour certain. Finalement l’orage va passer et on peut reprendre la route.

Les paysages sont superbe avec des couleurs très verte du a la pluie, des champs a prêté de vue sur des plateaux.

On va arriver finalement à l’hôtel sous une pluie battante les dernier mettre…pluie tellement intense qu’on est tous trempé en 1 min de roulage sous la pluie. L’hôtel Kausani est superbe et insolite. Les chambres ont des portes de cellules de prisons et toutes donnes une vue splendide sur la chaine Himalayenne. C’est tout simplement bluffant !! Comme d’hab, petite balade le soir dans la ville, ou plutôt le village avec quelques achats pour l’apéro du soir. Repas et briefing le soir…dodo !!!

Kausani