India
Khābha

Scooter et mariage à Jaisalmer

February 24, 2023 in India

Le matin a été plutôt tranquille,
      Pour l'après midi nous avons décidé de louer un scooter et une moto avec Nico et Antoine, les deux autres français que nous avions rencontrés.

Ça nous a permis d'avoir un peu plus de liberté, nous avons ainsi pu aller visiter deux villages abandonnés.
      Le premier s'appellait Kuldhara. Pour l'histoire, il a été abandonné au début du 19e siècle suite à une décision unanime des villageois qui ont soutenu une famille qui ne voulait pas donner la main de leur fille à un des ministre. Et donc pour éviter de s'attirer les foudres du fameux ministre, le village a été entièrement déserté .
      Le second était au niveau du fort de Khaba.
      Aujourd'hui il ne reste plus que des ruines de ces villages. Et encore des ruines, c'est un bien grand mot puisque pour la plupart des habitations, il ne reste plus que les quatre murs à moitié effondrés ...

Sur la route, nous avons vu plusieurs dromadaires sauvages. C'est incroyable d'en voir comme ça dans la nature 😍.

En rentrant, nous sommes allés acheter un pantalon léger afin être à l'aise pour la dinguerie à venir demain dans le désert😏 (photo à découvrir sur le recap de demain).

Au moment de sortir chercher un restaurant pour le soir, le gérant de l'hôtel nous a proposé de le rejoindre au marriage de son cousin pour manger. Ce n'est pas le genre de proposition que l'on peut refuser 😍, même si on avait bien envie de se coucher tôt pour être en forme le lendemain. Mais il nous a assuré qu'il ne resterait pas longtemps. Et effectivement, nous y sommes allés vraiment juste pour avaler quelques plats puis retour à la casa, c'était express 😂. La fête ne battait pas encore son plein puisque c'était l'heure du repas, ce sera pour une prochaine fois 🤞.
      On a quand même pu immortaliser une photo avec les mariés et avec quelques enfants qui ne voulaient plus nous lâcher.

En rentrant à l'hôtel, nous avons rencontré 2 indiens et un italien avec qui nous avons parlé le reste de la soirée. L'italien a même sorti une guitare qu'il avait acheté 5000 roupies (environ 50€), la qualité semblait plus que correcte pour le prix. Il nous a fait des petits chants, parfait pour se relaxer afin de passer une bonne nuit.

Wüste Thar Tag 1

November 27, 2023 in India ⋅ ☀️ 21 °C

Morgens mit dem Jeep zu einem verlassenen Dorf danach kurze Fahrt zu den Kamelen. Mit kurzen Ritten und langen Pausen dann zum ersten Übernachtungsplatz. Gekocht wird am Lagerfeuer geschlafen unter freiem Himmel.Read more

• Day 15–19

Thar 2. Nacht

November 28, 2023 in India ⋅ 🌙 19 °C

Eine große Runde gegangen zu Mittag noch 3 Leute zu uns gestoßen, die Führer gehen jetzt da nur 4 kamele für 6 Leute da sind. Am Abend großes Lagerfeuer und dieses Mal gibts mini Dünen.

Khābha, Khabha