Indonesia
Wewo Lambacah

Riung : fish, beach and bats

October 6, 2016 in Indonesia ⋅ ⛅ 27 °C

Arrivée à Riung à la nuit tombée, nous nous installons dans une guesthouse de petits bungalows disposés dans un joli jardin. Nous nous mettons en quête d'un bateau pour notre expédition plage/snorkeling du lendemain dans l'archipel des 17 îles. Malgré une averse digne de mousson, nous arrivons à trouver un capitaine et son bateau pour le lendemain, que nous allons partager avec Thérèse, une autre jeune française.
      Le lendemain, après un petit dej gargantuesque (omelette, pain, salade de fruits, thé, café), nous nous retrouvons au port à 8h pour le début de l'expédition.
      Journée au paradis entre plages de sable blanc ourlées de bleu turquoise et snorkeling avec poissons et coraux de toute taille et toute couleur.
      Le repas du midi : un bbq de baracudas fraichement pêchés, dégustés sur une plage de sable blanc.
      On finit la journée par une île avec des milliers et milliers de chauve souris accrochées par grappe de dizaines à des arbres. Elles s'envolent au passage du bateau. Elles font environ 1m de large les ailes déployées et ont une teinte roux/marron. Impressionnant balet!
      PS : + de photos sur FB

Wewo Lambacah