Iran
Kāshān

Kashan et le village rouge d'Abyaneh

October 3, 2018 in Iran ⋅ ☀️ 31 °C

Dernière étape avant de rentrer sur Téhéran, Kashan (prononcez « Cochonne »)

En chemin depuis Varzaneh, nous nous arrêtons au village d'Abyaneh, qu'on appelle le village rouge. C'est un très ancien village qui est resté dans son jus, avec des maisons en terre rouge, à flanc de montagne. Les femmes ici portent des tchadors fleuris. Nous attendons le coucher de soleil sur le village, les lumières sont très belles.

Puis nous arrivons en fin de journée à Kashan. J'ai (Marie) particulièrement aimé cette ville qui n'est pas si touristique mais recèle de très beaux endroits qui semblent n'avoir pas changé depuis tant d'années, comme hors du temps. Un vieux hammam au milieu du bazar transformé en salon de thé, des maisons traditionnelles, les magasins de fils de laine de toutes les couleurs dans le bazaar, une mosquée bien plus simple que les autres mais que nous avons beaucoup aimé, et puis cette cour sur 3 niveaux d'où j'écris ce post qui rassemble ateliers d'artistes, marchands de tapis, ébéniste, des antiquités, des chats, des tapis par terre : la vie y est très calme et pleine de charme ! Nous passons 2 jours bien tranquille ici.

Épisode du tapis #2 :
      Des tapis sont présentés sur les murs de notre hôtel. Il y en a un qui nous fait de l'œil 1 fois, 2 fois, 3 fois ... Nous finissons pas en demander plus sur le vendeur. L'hôtel nous envoie chercher le "very fat man" du bazaar. Effectivement nous tombons sur le sosie d'Agrid. Il possède 3 galeries magnifiques.
      Finalement nous tombons amoureux de 2 tapis très anciens que nous envoyons à Paris.  (Clairement, si on trouve pas de boulot en rentrant, on pourra toujours être marchands de tapis !)

Ce fut une bien douce dernière étape, demain nous allons à Téhéran pour un peu plus de 24h, essayer de découvrir le Téhéran un peu plus "alternatif".

Les Penguins vous embrassent !

Nos visites
      Mosq Agha Bozorg +++