Ireland
Clogher

Beautiful Dingle Peninsula

July 11, 2023 in Ireland ⋅ ⛅ 16 °C

Nach unserer Nacht an den zauberhaften Kerry Cliffs haben wir den Vormittag ganz entspannt am Platz verbracht. Hier hat Christian an Blog Beiträgen geschrieben, wir haben sie mit Fotos und Videos angereichert und ein wenig herum gebummelt.

Mit Bella waren wir nochmal an dem Klippen und haben dann, nach einem Kaffee und Kuchen vom Foodtruck des Inhabers, unsere sieben Sachen gepackt, in Freddie alles gesichert und waren bereit für neue Eindrücke.

Heute ging es den Rest des Ring of Kerry entlang, wir haben die kleine Insel Valentina umrundet und sind mit einer Fähre wieder rüber ans Festland übergesetzt. Danach ging es weiter nordwärts in Richtung Dingle Peninsula. Die dritte Halbinsel in Folge auf der sich der sogenannte 'Slea head Drive' befindet. 50 km um diese Halbinsel herum. Ebenfalls ganz schön bekannt und noch dem County Kerry zugehörig.

Es ist verrückt, dass die Landschaft auf verschiedenen Halbinseln so unterschiedlich sein kann. Auserdem waren kaum riesige Touristenbusse unterwegs, die Straßen sind in gutem Zustand, sind aber stellenweise super schmal und häufig sofort an dramatisch ins Meer herabfallenden Klippen gelegen. Es wird dringend empfohlen diese Straßen nur im Uhrzeigersinn zu fahren, da es ansonsten mit aneinander vorbeifahren knapp werden kann.

Wir sind also den Tag über vorbeigezogen an schroffen Felsen, Sandstränden zu unserer Linken und hatten zu unserer Rechten dauerhaft Blick auf eine riesige Bergkette, gespickt mit Wasserfällen, die sich im Landesinneren der Halbinsel gen Himmel reckt. Zwischendurch gab es leckerstes Softeis, das es hier an jeder Tankstelle zu kaufen gibt.

Für Christian ist diese Halbinsel das Highlight der bisherigen Reise und ich kann es gut nachvollziehen, finde aber, dass sich Beara und Dingle die Hand reichen können.

Abends sind wir eingekehrt in den Pub eines weltbekannten Gaelic Footballspielers und hatten Fisch Tacos und Fisch and Chips. Nach einem köstlichen Guiness haben wir uns auf die Stellplatzsuche begeben uns sind im Dunkeln am Cloghnach Beach angekommen. Dir sind wir in einem Windschief stehendem Freddie ins Bett gefallen und wir gesättigt mit Eindrücken eingeschlafen.

Cosan Chuas na Nae beach

July 17, 2023 in Ireland ⋅ ☁️ 61 °F

Another beautiful beach. We drove here after we drove by the location where the fight scene between Luke and Kylo Ren in one of the many, many Star Wars films was filmed. The Last Jedi? Rory actually was one of the hired drivers during the filming. He drove the actor that plays Chewbacca to one of the local schools. Rory said in costume, he was 7 feet 2 inches. They acquired a van to lay him down in. The filming lasted 6 months for 15 minutes of the film. Over 750 staff were here. Crazy!
      Also, the architect for the Australian Opera House was said to have been inspired by this same area.
      The beach was beautiful as well!

Clogherhead

July 21, 2019 in Ireland ⋅ 🌧 18 °C

Dimanche, 21 juillet 2019
      Le réveil sur notre emplacement juste en face du Ballycarbery Castle est un peu “windy", pour notre cc aucun souci, mais les voisins, avec une tente sur leur voiture, n'ont pas traîné. Pour terminer notre boucle du Ring of Kerry, ils nous restent une bonne trentaine de km. La route est heureusement assez large, qu'on peut presque partout se croiser; 35 autocars nous viennent contre! Les qq parkings en bord de route, d'où on peut jouir du panorama, sont évidemment squattés par les touristes, déversés de leur bus. La prochaine et dernière presqu'île, le “pouce", la Dingle Peninsula, doit être la plus belle, selon le Routard. A Inch s'élève une immense dune, qui coupe presque le bras de mer. La plage à ses pieds est très fréquentée, malgré la pluie qui s'est entretemps installée. La vue est de plus en plus bouchée, dommage. Nous avons prévu de nous arrêter à Dingle, mais c'était sans compter avec l'exposition agricole et en plus, un cirque installé sur les places de parc au port. Ça sera peut-être mieux demain. Nous nous risquons sur le Slea Head Way, interdit au bus et plus de 3t. La route mène directement en dessus des falaises autour de la pointe de la péninsule. Le Stonehouse Restaurant à Fahan nous sert un lunch, c’est rustique mais bon, sur des nappes en toile cirée! Il pleut maintenant comme il faut, et la vue depuis le Slea Head doit être contemplée dans nos prospectus. Nous voulons aller au Great Blasket Visitor’s Center. Ce mémorial raconte l'histoire émouvante de cette île, habitée jusqu'en 1953 et évacuée ensuite de force par le gouvernement. La pluie nous empêche de voir Blasket Island ( distant de 3,5 miles), mais ça nous donne une idée, comment étaient les conditions des insulaires (170 vers 1900), qui devaient venir à la messe les dimanches avec ces petits bateaux. L'île a donné naissance à plusieurs poètes, qui ont dans leurs récits en gaélique, raconté la vie sur l'île. Nous sommes partis avec celui de Tomás O'Crohan, L'Homme des Îles. Nous prenons nos quartiers au Clogher Head, sur un parking avec vue sur les rochers, qui se font bien chahuter par la tempête. Nos voisins sont outre deux autres cc, uniquement des bovins et des moutons, et en arrière-plan des pâturages à perte de vue, comme un tapis de patchwork en différentes teintes de vert.Read more

Clogher, Cloichear