Italy
Chiesa Cattolica Parrocchia S.Alessandro

Ravioli et parmesan à gogo

August 11, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 31 °C

Aujourd’hui on se lève et p’tit dej avec une jolie vue sur la vallée🥰 On s’est bien reposé de notre périple d’hier donc c’est reparti en voiture direction Parme
      Après 3h30 de route un peu encombrée à cause des italiens qui savent pas se rabattre, on arrive enfin dans notre petite ville toute sympa. Comme d’hab, il y a personne dans les rues en début d’aprem et même l’endroit où on devait manger est fermé. Heureusement que Flo a prévu un plan B🙃 On se régale dans une trattoria avec de la charcuterie de Parme (y a pas que du jambon la bas eheh), du fromage et des raviolis de folie🤤 J’insiste pour goûter une autre spécialité locale: le Lambrusco (du vin rouge légèrement pétillant), c’est pas fou mais ça va bien avec ce qu’on mange donc c’est cool
      On part ensuite se balader dans la ville pour voir une basilique, des places et un grand parc tout sympa. On fait une ptite pause pour manger des glaces et c’est reparti, on doit reprendre la route direction Bologne où on dort ce soir
      Après quelques courses et une grande discussion en italien avec la caissière, on rentre à l’appart manger une super salade avec pleeein de parmesan et préparer la journée de demain puis c’est jeu de cartes et dodo 😴

Chiesa Cattolica Parrocchia S.Alessandro