Italy
Corvetto

Sanremo - Mailand

February 20 in Italy ⋅ ☀️ 16 °C

Frühstück in Sanremo, Nachmittags dann das Wiedersehen in Mailand.
      Ab jetzt sind wir wieder zu zweit.
      Nach dem Stopp im Hotel gab es einen kleinen Stadtbummel zum Navigli 🚶🏻‍♀️🚶🏻‍♂️

• Day 18–21

Retour à Milan

March 24 in Italy ⋅ 🌨 12 °C

C'est parti pour 3 jours de plus à Milan !

Après le 1er wwoofing en Lombardie, j'ai pris 3 nuits à l'auberge de jeunesse Madama Hostel pour me poser et pour visiter la plus grande ville au Nord de l'Italie !

24 mars : Arrivée à 17h à l'hôtel et seulement le temps de décharger les affaires, et de faire un tour à Porta Romana que la nuit était déjà tombée. J'ai seulement pu visiter quelques quartiers de nuits comme Navigli ou Brera

25 mars : Grand soleil sur Milan ☀️ ! C'était le moment d'aller courir ~9km dans le plus célèbre parc de Milan et de parcourir les plus beaux quartiers de la ville de jour ! Visite du Duomo, de ses terrasses qui offrent un panorama magnifique sur la ville, sur les Alpes et sur les centaines de statues de la cathédrale.
      C'était l'occasion aussi de rencontrer Guillaume et Dorothée, deux anciens mineurs de la N01 et N02 qui vivent ensemble à Milan et ont 3 enfants. On a pu échanger de belles histoires sur leurs parcours à l'international et sur les Mines autour d'un bon repas chez eux 😋
      Bonus : Guillaume est un grand supporter de Lens, le monde est petit 🔴🟡

26 Mars : Jour de pluie ☔️... L'occasion de visiter des musées comme celui des sciences et des techniques Leonard de Vinci, ou bien la Pinacoteca di Brera.
      J'ai eu l'opportunité aussi grâce à l'appli Couchsurfing de rencontrer des internationaux de voyage ! On a marché dans Milan, mangé des spécialités lombardes, puis une glace et on a terminé la soirée à une auberge de jeunesse.

27 mars : Départ tôt de la gare direction Bergame

🇮🇹🇬🇧 C'est à Milan que j'ai pu vivre mes premières soirées avec exclusivement d'autres étudiants étrangers, et même avec des italiens seulement ! J'ai passés de très bons moments à perfectionner mon italien et mon anglais, et chaque jour qui passe j'ai de plus en plus de facilités à entamer et poursuivre des conversations avec des inconnus 😀

Note sur Milan : cette ville, ancienne capitale de la 1ere république italienne, est aujourd'hui le poumon économique du pays. Bien plus que Rome, Milan attire chaque année de plus en plus d'italiens et d'étrangers, et la ville connaît une croissance démesurée !
      Cette croissance est à double tranchant pour le pays. Milan participe au rayonnement italien sur le plan économique, culturelle et universitaire. Mais, elle est aussi le syndrôme d'un pays qui se centralise de plus en plus, avec un coût de la vie élevé, tout cela en parrallèle d'un dépeuplement de régions italiennes (notamment le sud) et la baisse voire la fin des services publics en dehors des grandes villes

Our Neighborhood

November 10, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 6 °C

A couple of pics from our neighborhood in Milan. Our go-to bar for breakfast ... croissants and coffee €5 for the two of us.

Corvetto, Gamboloita