• Day 3

Mercado dos Lavradores 🍒🍈🥭

May 26, 2023 in Portugal ⋅ ☁️ 20 °C

Quel surprise à été ce marché ! Le Mervado dos Lavradores, au cœur de Funchal a une première parti, ce qui est un "Marché de poissons", qui me dégoûte un peu car les poissons sont coupés en morceaux et il faisait longtemps que je voyais pas ça 🫣

Après virer dans un coin, on arrive au vrai marché, qui nous merveille 🤩 la quantité de fruits est impressionnant et on se sent dans un autre pays 🍌🍓🥑 En fait on trouve les produits frais et tropicaux les plus célèbres de l'archipel de Madère.

Les vendeurs nous offrent des fruits locales pour goûter comme des maracujás, le fruit de la Monstera et une très spécifique, la "Pitanga". En vrai, il nous laisse pas goûter celle-là donc on achète quelques unes...

Après avoir mangé une, on se rend compte de la raison pour laquelle il nous a pas laissé la goûter avant 😂 elle est acide et ça nous surprendre, car on pensait à une savoir genre les fraises ou cerises... mais non 😅

Avant de partir on trouve un endroit caché où il vend des graines des fleurs et plantes régionaux. Évidemment on achète quelques unes, car c'est l'opportunité que j'attendrais depuis longtemps. Je vais avoir des très jolies plantes 🌱🧡