Teleférico Funchal 🚡🏘️🌴

May 26, 2023 in Portugal ⋅ ⛅ 19 °C

On arrive à se réveiller après avoir dormi moins de 5 heures 🥲 et on prend le petit déjeuner à l'hôtel 🥐🥭🥮 avant d'aller en haut de Funchal pour prendre le téléphérique de la ville.

C'est pas facile de monter jusqu'à l'entrée car les rues sont trop enclines. À tel point qu'on s'arrête un moment dans une montée et Carmen (qui conduit) peux PAS démarrer la voiture. Elle peut vraiment pas...

La voiture va toujours en arrière et c'est très frustrant. Désespérés, on demande de l'aide à un homme qui passait par là. Il se trouve qu'il est italien et il a la même voiture chez lui donc il nous amène la voiture jusqu'à un endroit plus plat. Grazie mille ! 🙏🏼

Après tout cette adrénaline, on arrive au téléphérique, qui nous amène au centre ville après une bonne balade et j'avoue qu'on a la chance de voir la ville très ensoleillé 🌞

Funchal avec ses 110.000 habitants, est une ville au caractère urbain avec plus de 500 ans d'histoire. C'est dingue la distribution des maisons ici à cause des montagnes et on voit ça clairement d'en haut.