Satelita
Pokaż na mapie
  • Dzień 2

    P'tite dej et montée au Panorama 🥐☕🏘️

    16 września 2023, Francja ⋅ ⛅ 19 °C

    🕣8:30h La ville dort encore mais je suis plus que prêt pour l'action ✊🏼 Je dépose ma valise près de la gare de Toulouse, en pensant à ce soir 😌 et je suis étonné par ce qui vient de m'arriver : en chemin, quand j'annonce au chauffeur Uber que je viens d'arriver en ville, il me dit la phrase suivante : "Vous allez vous régaler, elles sont jolies les filles ici". Oh wait... n'est-ce pas assez évident ? 🤣

    Petit déjeuner et premier shock. Je m'en souvenais pas, mais que la serveuse de la cafétéria me rappelle tout doucement: ICI C'EST "CHOCOLATINE", pas "Pan au Chocolat" 🤣 en effet il faut faire attention quand on est au sud de la France.

    Si on fait pas attention au fait que j'ai oublié mon stylo pour écrit sur mon journal, 🥲 je me régale avec le pain au chocolat, il n'y a nulle part comme en France 🤤

    Suite à ça, je me promène en attendant l'ouverture des Galeries Lafayette et je monte au dernièr étage, où "la consommation est obligatoire" mimimimi 👊🏻 Un autre café, cette fois Café Crème, car je le mérite ☕ et, avec le soleil dans le ciel, je vois touts les toits de Toulouse, ville souvent surnommée la "Ville Rose" en raison de la couleur rosée des briques utilisées dans de nombreux bâtiments 👀🧱

    La ville continue de pas encore être éveillée, il n'y a presque personne dans les rues, et j'en profite pour aller visiter l'extérieur du Palais Nationale aussi que la Cathédrale Saint-Étienne ⛪
    Czytaj więcej