Japan
Komagata Bashi

Dernier jour et vol retour

April 19 in Japan ⋅ 🌬 22 °C

Ça y est on arrive au bout du voyage c'est le jour du départ mais on à l'avion qu'à 19h donc on a encore une grosse demi journée pour profiter un peu, en plus il fait beau ☀️☺️ (mais ça souffle fort !).

Après avoir bouclé les valises on part pour une dernière ballade direction Akasuka le vieux quartier de Tokyo que l'on avait déjà fait mais assez rapidement. On passe par un 'Don Quijote' c'est un immense magasin où il y a tout, on fait une provision de kit kat à tout les goûts (matcha, Sakura, biscuit, milk tea), quelques snacks en plus et derniers souvenirs et petits cadeaux!

Puis on se prend un petit thé et un dernier Taiyaki (le dessert en forme de poisson fourré de crème pâtissière, leur crème est vraiment trop bonne). Jerem prend aussi un mont blanc dessert à la crème et filaments de crème châtaigne dessus, pas mal!Ensuite on ère un peu dans le quartier et on retombe sur le Senso-Ji un des premiers temples qu'on avait visité, la boucle est bouclée!

Avec le temps qu'ils nous restent on file voir de plus près la Tokyo Sky tree dans le quartier de Sumida qui est la plus haute tour du Japon avec ces 634m. Mais elle nous paraît pas si haute. Le chemin est cool on passe par un fleuve avec une belle vue, enfin beaucoup de building mais ça fait stylé. Petite photo au pied de la tour et c'est l'heure du dernier repas. Rien de fancy, mais on se régale on trouve un food court dans le mall dans la tour avec plein de spécialités 🇯🇵. Ce sera gyoza, bao, dim sum,petite salade pour le vert et en dessert la fameuse glace au matcha qu'on avait pas encore testé ! C'est spécial et intéressant in retrouve vraiment le goût fort du thé matcha.

Retour à l'hôtel 🚶🚶 pour récupérer les valises et direction l'aéroport en métro 🚃.

18h30 ça y est on va décoller et quitter le sol japonais🥹🥹. On a bien profité et en plus de 3 semaines de vacances on a bien eu le temps de déconnecter surtout dans un pays si différent ^^ donc on est aussi ok pour retrouver la maison 🏠 à Playa et retrouvez la Choubi 🐱

✈️Vol numéro 1 de 10h direction Los Angeles, on mate un film, on mange et on dors un peu 3/4h max pas hyper bien; toujours du mal à dormir assise.

On arrive bien décalé et décalqué à midi 30 heure locale à LA et on a plus de 4h d'escale, c'est long ! On est un peu en mode zombie. Ensuite vol numéro 2 ✈️ direction San Diego, à peine 1h de vol on arrive à 18h sur place, Martin le pote de Jerem nous récupère pour passer la nuit chez eux.

Bonne soirée autour d'un bon repas français qui change du riz soja 😅.

La nuit sera encore courte vu que notre vol à été décalé au matin à Tijuana donc nous devons passer la frontière avant le vol qui est à 8h45.

Au compteur 🚶 17km on à bien cavalé avant de prendre l'avion et dans les aéroports !

Komagata Bashi, 駒形橋