Japan
Sasaba

Fuji, Shizuoka, Japan

May 2, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 19 °C

Départ pour la ville de Fuji pour aller voir les plantations de thé avec le Mont Fuji en arrière-plan. Malheureusement, j’étais pressée par le temps car les casiers de la gare n’était pas assez grands pour mon gros sac donc j’ai du le laisser à côté des casiers sans surveillance. Le Mont Fuji était très couvert ce matin-là donc la vue n’était pas aussi belle que souhaitée. Une fois que je suis partie et que j’ai rejoint la gare, le Mont Fuji était totalement dégagé mais j’étais malheureusement coincée par mes bagages. Arrivée ensuite à Shizuoka, malgré une belle météo, j’étais très fatiguée et je n’avais aucune motivation pour me balader. Je suis donc restée boire de délicieux chai latte au café de l’auberge. Le soir, j’avais un peu le moral dans les chaussettes mais je me suis quand même motivée pour sortir dîner. Je suis allée dans un petit resto gyoza que j’avais repéré sur Internet mais une fois devant j’ai failli rebrousser chemin car il semblait vraiment beaucoup dans le jus local et je n’avais pas envie de faire d’efforts pour me faire comprendre. Finalement, j’ai quand même ouvert la porte. Les clients étaient tous japonais et semblaient surpris de me voir, en tant que non-japonaise, entrer dans cet endroit. Pendant que je m’installais au comptoir, une japonaise derrière moi m’a dit qu’elle parlait anglais et qu’elle pouvait m’aider à commander si j’avais besoin, je lui ai donc demandé ce qu’elle me conseillait et elle a commandé pour moi. Elle m’a expliqué qu’elle était chez des amis et que l’un d’eux était le frère du patron du resto. Il était trop content de voir une étrangère passer le pas de la porte du resto de son frère donc il m’a offert le repas ! La japonaise parlant anglais m’a dit qu’elle venait de prendre sa retraite, jusque là elle faisait partie de l’équipe nationale de rugby et avait donc déjà fait des déplacements dans le Sud-Ouest de la France. Elle m’a ensuite demandé où je comptais aller le lendemain, et il se trouvait que c’était là qu’habitent ses amis donc ils m’ont invitée à un barbecue chez eux le lendemain. Ça m’a mis énormément de baume au cœur !Read more

Sasaba, 笹場