Japan
Takenochō-takeno

...et du poisson (Takeno)

November 17, 2019 in Japan ⋅ ⛅ 16 °C

La journée suivante se passe tranquillement. Le matin je monte en téléphérique sur une colline touristique, d'où en regardant à travers ses jambes - soit en japonais faire "matonozoki"- on peut voir dans le paysage un dragon (?🤔☺️) .
      Puis pique-nique face à la mer. Le vent est frais mais la température reste agréable pour vivre dehors : dans les 15 degrés. Je n'ai plus de provisions pour les pauses et goûters alors que des côtes s'annoncent pour l'après-midi. Les seuls commerces que je trouve sont des magasins de pêche et de poisson ! C'est donc un rouleau de crabe et un beignet de poisson qui font office de goûter. Argh. Nostalgie des boulangeries françaises.

Mais peu après, la magie opère. Alors que je peine dans une pente de la route qui longe les falaises - dangereuse car je la partage avec les bolides d'une course automobile - un motard ralentit à ma hauteur. Croyant qu'il veut lancer une conversation, à l'indienne, je ne fais pas gaffe. Mais il s'accroche, j'entends un timide "please" et voit un paquet dans sa main tendue : c'est un carré énergétique "Caloriemate" ! Il repart, en s'excusant et me remerciant, dans l'autre direction : il a fait un crochet juste pour m'offrir ce goûter ! Je n'en reviens pas. Pour faire honneur à cet ange motard, je décide de le réserver pour les moments difficiles, d'en savourer chaque bouchée. Mon "pote Calorie" durera ainsi plus d'une semaine.

Le soir, je fais halte dans une guesthouse - ça fait 3 jours que je pédale et campe sans douche. La ville et l'hébergement sont déserts. Seul visiteur, un Suisse germanophone amoureux du Japon, qui y vient pour la 3eme fois et cette fois à l'écart des circuits touristiques. Côté menu, le poisson est encore à l'honneur : en sashimi pour le dîner, frit au petit déj. J'ai déjà presque ma dose pour le reste du voyage...

Takenochō-takeno, Takenocho-takeno, JPTKE