• Day 79

Au pied du Cotopaxi

March 19 in Ecuador ⋅ ☁️ 17 °C

J42

19km
    Ascension 98m / descente 763m
    Temps actif 1h10
    Vitesse 17km/h

Même si la nuit est froide et que nous nous endormons en ayant peur d’avoir froid, nous nous réveillons quelques heures plus tard car nous avons trop chaud dans nos sacs de couchage. Bref nous avons très bien dormi!

Nous nous réveillons face à une épaisse brume… nous déjeunons, nous réchauffons dans la tente en attendant qu’elle se lève, mais plusieurs heures plus tard le nuage blanc est toujours aussi fermement installé! Nous décidons finalement de lever le camp car nous ne pourrons rien voir de la journée, ni les vues depuis le refuge à 4600m, ni la lagune de Limpiopongo… nous rangeons la tente et tout notre stock humide voire trempé.

Heureusement, la sortie du parc de Cotopaxi est une pente, qui plus est bien asphaltée! Nous rejoignons rapidement une auberge, où nous faisons sécher nos affaires et profitons des canapés face au feu de bois.