Sigchos

58km
    Ascension 1133m / descente 1395m
    Temps actif 5h20 / temps total 7h14
    Vitesse Moy 11km/h

Nous amorçons la boucle de Quilotoa, qui va nous amener au cratère du volcan, qui forme une lagune apparemment magnifique. La température est fraîche malgré un gros soleil, ce qui nous convient bien. Nous nous éloignons de l’autoroute pour entrer vers la campagne et commencer à grimper. Quasiment tous les chauffeurs de voiture, camion, moto nous saluent d’un petit coup de klaxon amical! Les chiens nous saluent aussi, mais moins amicalement. Ils viennent vers nous en aboyant, mais sont rarement effrayants. En général nous les désamorçons en leur parlant comme à des bébés avant qu’ils n’aient l’idée de nous aboyer dessus (ho le beau chien chien!!), mais sinon simplement arrêter le vélo fonctionne aussi bien. Si vraiment ils sont insistants, un petit jet d’eau fait des merveilles pour éloigner les plus tenaces. Moi qui appréhendais les chiens agressifs, finalement ce voyage m’a désensibilisée et maintenant ils ne me font plus peur du tout. Je croise les doigts pour qu’on ne fasse pas de rencontre plus mauvaise que ça.

Quand nous arrivons au plus haut point de la première montée, nous changeons immédiatement de paysage et nous retrouvons dans un nuage de brouillard très épais! Nous amorçons une descente de 25km, jusqu’en bas de la vallée, sous une légère pluie. Mais le paysage est si beau, nouveau, vert, et nous sommes bien habillés. Les 7 derniers kilomètres sont une remontée vers le haut de la montagne depuis la fond de la vallée où nous étions descendus, un stretch final et nous arrivons à un petit hôtel cozy qui offre un souper réconfortant.

Vu aujourd’hui: un colibri à longue queue, 3 ou 4 fois la taille de son corps!