• Caracollo

    July 9, 2024 in Bolivia ⋅ 🌬 14 °C

    J73

    89km
    Ascension 373m / descente 348m
    Temps actif 4h10 sur temps total 6h10
    Vitesse moyenne 21km/h - vitesse max 63km/h
    Altitude max 3953m

    Nous reprenons la route après avoir échangé quelques mots, maté et coca machucada avec une famille argentine en vacances en direction du Pérou. C’est toujours l’altiplano, tranquille, avec peu de circulation, quasi plat et jaune à l’infini, avec d’occasionnelles petites montées et descentes et quelques villages. Rien de très passionnant, mais toujours un beau ciel bleu qui réchauffe, surtout que les nuits sont très froides, sous zéro dans des hôtels sans chauffage. Pour passer le temps, Jérémie écoute des podcasts, quant à moi je me mets aux livres audio. J’écoute le livre Marching Powder de Rusty Young qui relate l’histoire vraie d’un anglais trafiquant de cocaïne qui se retrouve dans la prison de San Pedro à La Paz, et y fait petit à petit sa vie, organisant pour les touristes des visites guidées de cette prison hors du commun, qui étaient jusqu’il y a pas si longtemps recommandées dans le Lonely Planet!

    Nous avons le vent dans le dos encore une fois la majeure partie du trajet, ce qui nous fait faire des pointes à 40km/h et même 63km/h sur du plat ou de la légère descente!

    A mi chemin, nous croisons Yusei, un cyclotouriste japonais en voyage depuis déjà deux ans et demi! C’est aussi le premier qu’on voit avec un trailer plutôt que des sacoches. Il avoue que dans les montées difficiles où il faut pousser, ce n’est pas évident!

    Arrivés à Caracollo, nous voyons le blocage dont nous avions eu connaissance. C’est un énorme tas de terre barrant complètement l’entrée de la ville par l’échangeur. J’ai appris dans la journée par Marcelo que le blocage était terminé, et en effet nous voyons des travailleurs de voirie
    en train de le déblayer avec des pelles.
    Read more