Comme c’est dimanche, nous nous dirigeons vers El Alto aujourd’hui pour ses deux principales activités du dimanche. El Alto est la grande ville de banlieue de La Paz, collée sur les hauteurs de La Paz, à 4000m d’altitude, là où est situé l’aéroport.
Le dimanche, c’est la feria, soit jour du marché à El Alto. Celui-ci s’étend des pieds de la station de teleferico sur plusieurs kilomètres dans les rues aux alentours. Sachant que le marché est immense, je m’attendais à un marché organisé en sections, vêtements, articles de cuisines, pièces de voiture usagées… mais non, tout est mélangé et désordonné, ce qui rend la déambulation intéressante mais difficile à suivre! Nous accompagnons Charline, une française en voyage de vélo avec son conjoint Ben, et Luise, une allemande cyclo qu’ils ont rencontrée en vélo. Je trouve mon bonheur : une ceinture à 10 bolivianos (2$ ou 1,30€) - j’avais perdu la mienne il y a plus d’un mois… et un étui à lunette usagé pour 2 bolivianos (0,40$ ou 0,27€).
En fin d’après-midi, direction le fameux Cholitas Wrestling! Les Cholitas sont les femmes boliviennes habillées de manière traditionnelle, soit jupe très bouffante, longues tresses et petit chapeau melon. Ce spectacle inusité met en scène les Cholitas sur un ring de boxe, pour un spectacle type catch, surtout pour des clients touristes étrangers. Nous avons bien rigolé! Le spectacle était très divertissant! C’est difficile à décrire, alors nous vous lissons regarder les photos pour vous faire une idée….Read more
Traveler
Malade 🤣
Traveler
Un meilleur acting qu'à Hollywood 🤣