- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 257
- Friday, September 13, 2024 at 2:15 PM
- ☁️ 5 °C
- Altitude: 944 m
ArgentinaVilla Río Hermoso40°19’18” S 71°22’34” W
Dans le bois

J107
27km
Ascension 606m / descente 302m
Temps actif 3h sur temps total 4h12
Température min 1C à l’arrivée / moyenne 7C
La journée commence à chercher comment régler nos divers problèmes de velo… les porte-bagages que je trouve ici sont des trucs pas chers qui me paraissent peu solides, je passe mon tour! On m’indique un soudeur qui pourrait réparer mon porte bagage, mais il est à 7km en dehors de la ville, avec une mega montée.
Nous trouvons un Bike shop et quand nous demandons s’il peut réviser les vélos, il dit qu’il aura du temps dans 4 jours… il faut aussi retirer de l’argent avec Western Union, qui opère dans un bureau de poste, et tout ça dans un pays où les magasins sont fermés en après-midi de 13h à 16 voire 17h… les démarches sont fastidieuses. Nous décidons de lever le camp, après avoir fait des courses, pour continuer la route. Il fait beau et il y a du vent.
Nous mangeons un sandwich en face du lac de San Martin avant de partir. Il y a beaucoup de vent à cet endroit! Les petits faucons nous tournent autour pour avoir des miettes, et certains plus audacieux volent au dessus de nous et tentent des plongeons. Pire que les mouettes de Saint-Malo! Nous voyons arriver deux cyclo voyageurs, c’est Hélène et Jeff qui sont partis chacun solo depuis l’Alaska depuis plus d’un an, et se sont rencontrés au Pérou, sur la Peru Divide, et voyagent ensemble depuis. Nous discutons un peu et convenons de nous retrouver au site de camping sauvage à 28km de là. Le vent est si fort qu’il pousse mon vélo et cela brise la béquille! Comme si je n’avais pas assez de bris…
Nous avions peur d’avoir un énorme vent de face, mais finalement il n’est pas si terrible. La route longe le lac, à flanc de montagne, et grimpe tranquillement dans la montagne. C’est magnifique! Bientôt, San Martin devient un petit village au loin, niché sur la partie du lac qui sort des montagnes. L’ascension dure 18km et nous grimpons de XX, cela nous prend environ 2h30, pendant lesquelles la pluie se met à tomber, d’abord quelques gouttes puis plus fort et surtout bien froid! Arrivés en haut, nous nous habillons plus chaudement et c’est parti pour 30mn de descente. Juste avant d’arriver au site de camping, il y a un dépanneur. Nous demandons de l’eau et le jeune homme nous propose même de faire bouillir de l’eau pour nous réchauffer.
Puis direction le camping, où nous retrouvons Hélène et Jeff. Nous soupons ensemble en discutant et parlant de nos vie et de nos voyages, c’est très sympa! Ils vont continuer vers le Sud côté Argentine pour le moment, tandis que nous souhaitons passer du côté chilien, mais nous nous reverrons sûrement sur la route.Read more
Traveler
🤩🥳🥳👾🤖👽👽🤐🤑