• Chaíten

    2024年10月3日, チリ ⋅ ☁️ 5 °C

    J122

    39km
    Ascension 561m / descente 702m
    Temps actif 3h39 sur temps total 7h06
    Température min 9C / max 22C / moyenne 14C

    Nous profitons de notre beau site de camping pour faire la grasse matinée.

    Enfin du soleil!

    Il nous reste environ 30km pour arriver à un premier village pour dîner. Le parc Pumalin est tranquille, il y a très peu de trafic (1 voiture à l’heure). Aujourd’hui il fait très beau, et la forêt est différente sous le soleil! Le ripio a été réparé à certains endroits, mais c’est toujours difficile à manœuvrer car il faut faire attention aux trous récemment bouchés, la terre qui les recouvre n’est pas bien tassée. Nous retrouvons finalement l’asphalte plus tôt que nous pensions, après 18km!

    Arrêt pique-nique (à 15h) sur la plage très tranquille de Santa Bárbara. Le sable de la plage est noir, probablement des pierres volcaniques. Nous voyons des ailerons de dauphins dans l’eau. Nous sommes quasi seuls, mais nous imaginons qu’en pleine saison il doit y avoir beaucoup de monde. La vendeuse de l’épicerie où nous avons acheté le pain et le jambon nous a dit que nous étions les premiers cyclotouristes de la saison!

    Arrivée à Chaiten 10km plus loin. C’est là que le bateau qui a été annulé devait nous déposer. Chaiten est un petit village, qui a été évacué en 2008 lors de l’éruption du volcan du même nom. Il parait que seul un tiers des habitants sont revenus y habiter. Il y a pas mal d’infrastructures qui semblent très récentes, une promenade aménagée sur le bord de l’immense plage avec des équipements de sport. La plage est magnifique et très vaste. Nous disons au revoir à la mer que nous ne reverrons pas pour les prochains 200km.
    もっと詳しく