• Hornopiren

    October 1, 2024 in Chile ⋅ ☁️ 8 °C

    J120

    27km
    Ascension 410m / descente 419m
    Temps actif 2h25 sur temps total 2h55
    Température min 3C - max 7C - Moy 5C

    Petite journée de vélo. Nous quittons notre spot de camping pour aller vers Hornopiren. Ça avance rondement et nous arrivons vers 11h.

    En arrivant au village, sous la pluie, nous allons directement voir le mécanicien de vélo contacté la veille. Il va réparer le rayon de Jérémie et vérifier tous les autres. Il nous dit que les cyclistes ne sont admis que sur le ferry du matin, donc nous avons le temps. Nous nous reposons à l’auberge de jeunesse. Il y a un autre couple chilien qui arrive le soir, mais sinon nous sommes seuls. C’est facile d’imaginer qu’en saison, tout est rempli! La proprio de l’auberge dit qu’en été, il y a du monde qui dort partout sur le plancher! La formule est simple, pour le prix du camping (7000 par personne, soit 10$), nous utilisons nos propres sacs de couchage et nous pouvons utiliser cuisine et salle de bain. Bon deal.

    Nous allons acheter nos billets de bateau pour le lendemain. Il y a un premier ferry de 60km / 3h30, puis 10km de route avant de rejoindre un autre ferry pour 5km / 30mn. L’employée nous explique que nous devons faire les 10km en 20mn… nous rions car croyons à une blague! Sur du plat, notre vitesse de croisière sans nous arrêter est de 15km/h, et là il y a du dénivelé. C’est impossible. Elle insiste pourtant, il y a beaucoup de cyclistes qui le font, jamais personne n’est resté coincé sur le bout entre les deux ferrys… mais ils ne comprennent pas que la vitesse d’un vélo n’est pas celle d’une voiture. Il nous faudra demander de l’aide demain aux picks up et camions.

    Nous nous motivons pour aller pêcher et tester le matériel de pêche… et quand tout est prêt, la pluie tombe à nouveau… nous attendons que ça arrête, partons, et le temps d’aller acheter une bière au dep, la pluie recommence… finalement retour à la base pour passer la soirée au sec!

    Bientôt des élections locales, il y a des panneaux de candidats partout. Ma préférée est Cristina qui a pris la peine de faire 3 photos avec 3 tenues différentes!
    Read more