- Pokaż wyprawę
- Dodaj do listy postanowieńUsuń z listy postanowień
- Dzielić
- Dzień 287
- niedziela, 13 października 2024 22:33
- 🌙 4 °C
- Wysokość: 205 m
ChiliSeguel46°56’29” S 72°47’14” W
Lago Bertrand

J131
55km
Ascension 996m / descente 1013m
Temps actif 5h28 sur temps total 8h16
Température moyenne 18C / min 11C
Après une bonne nuit de sommeil, nous repartons. Nous avons décidé de sauter la visite aux Capillas de marmol (chapelle de marbre), parce que nous sommes serrés dans le temps. Nous préférons mettre toutes les chances de notre côté pour arriver à Caleta Tortel avant samedi! Après un petit tour à l’épicerie, nous sortons du village et nous retrouvons sur le ripio. Ce matin, j’avais déjà oublié que nous n’avions maintenant plus que du ripio et j’étais sur le bord de chausser mes souliers à clip quand j’ai réalisé qu’il valait mieux les laisser au fond du sac et sortir les baskets à la place.
Journée de ripio, mais ciel bleu et beau temps!
Le ripio, c’est une route non asphaltée, parfois elle est bien tapée, mais parfois il y a des trous, du gravier, de la poussière, des roches, de la boue… Heureusement, il n’y a pas beaucoup de trafic.
Nous commençons par une première montée. A peine sortis du village, nous sommes sur les rives du Lago General Carrera, qui est immense et se retrouve également du côté argentin sous le nom de Lac Buenos Aires. La couleur de lac est majestueuse, un beau bleu qui vire de temps en temps au turquoise! Ça nous rappelle un peu le Lac Titicaca par endroit.
En arrière du lac, les vues sur les sommets enneigés des montagnes nous accompagnent toute la journée, et les angles changent à chaque virage.
Le vent souffle fort dans notre dos! Ça nous donne un sacré coup de pousse, et malgré les montées, nous avons une bonne vitesse et ne nous fatiguons pas trop.
En fin de journée, nous laissons le lac General Carrerra derrière nous et arrivons au Lac Bertrand. Nous essayons de pêcher, mais je ne réussis qu’à trouver mon pantalon avec l’hameçon… site de camping magnifique, avec vue sur le lac Bertrand et les montagnes en arrière. Czytaj więcej

Wow! [Jo]