• Camping Rio Barrancoso

    15 października 2024, Chili ⋅ ☁️ 6 °C

    J133

    43km
    Ascension 907m / descente 849m
    Temps actif 4h30 sur temps total 6h30
    Température 18C

    Départ tardif, nous essayons de faire sécher nos vêtements lavés la veille dans l’évier de la cabaña devant le poêle à bois. Nous attendons un peu que les quelques gouttes de pluie passent. Après une épicerie pour faire le plein de bouffe pour les 3 prochains jours, et un sandwich mangé sur le trottoir, nous partons.

    A peine sortis de la ville (du village?) de Cochrane, nous laissons en arrière de nous la belle route de béton et retournons sur le ripio. Aujourd’hui, le ripio est très poussiéreux, avec beaucoup de petit gravier bien fatiguant. A peine après avoir pédalé quelques centaines de mètres, une chienne errante commence à nous suivre. Nous trouvons ça rigolo au début… mais sans être ennuyante, elle est persistante et continue de nous suivre.

    Nous commençons par une bonne montée, puis descente, montée, descente, montée bref vous avez compris la chanson.

    La chienne, rebaptisée Gorda (“la grosse”) nous suit toujours. Elle trottine tranquillement pendant que nous roulons lentement dans les montées et à un peu plus de mal à suivre dans les descentes, où nous roulons bien plus vite qu’elle n’est capable d’avancer. Il y a des fois où nous avons cru l’avoir semée mais non, elle finissait toujours par nous rattraper en haletant. Au bout d’une dizaine de kilomètres, nous commençons à nous sentir responsables d’elle puisqu’elle nous a suivi si longtemps. Je lui donne de l’eau dans un vieux pot en plastique de cacahuète que je trainais depuis un petit bout. Au bout d’une vingtaine de kilomètres, elle halète et paraît fatiguée! Nous avons un peu pitié et lui donnons du pain, et encore de l’eau. Elle continue de nous suivre! Dès que nous prenons 5mn de pause pour remplir nos bouteilles d’eau, faire pipi, mettre ou enlever une couche, elle en profite pour se reposer, épuisée qu’elle est. Mais elle reste vigilante à nos mouvements pour repartir dès que le train se remet en marche.

    Vers 19h30, alors que la bonne Gorda nous suivait depuis plus de 35km (!!) un pickup s’arrête proche de nous et nous demande si c’est notre chien. Nous expliquons que la pauvre bête nous suit depuis Cochrane, et que même si elle paraît être une chienne de rue, c’est là bas sa “maison”. Les femmes à bord du pickup se proposent de la ramener à Cochrane, où elles se rendent. Nous montons la Gorda dans ma boîte du pickup et lui disons au revoir! Cela fait un vide après avoir passé tout l’après midi à ses côtés, et à la voir trottiner après nous. Mais nous sommes aussi soulagés de ne plus être responsable d’elle! Bye bye Gorda, bon retour en ville!

    Camping dans la forêt, sur le bord d’une rivière.
    Czytaj więcej