- Geziyi göster
- Yapılacaklar listesine ekleYapılacaklar listesinden çıkar
- Paylaş
- Gün 290
- 16 Ekim 2024 Çarşamba 21:50
- ☁️ 6 °C
- Yükseklik: 14 m
ŞiliPunta Huillín47°43’3” S 73°12’39” W
Camping rio Baker

J134
48km
Ascension 380m / descente 456m
Temps actif 3h51 sur temps total 7h39
Température min 12C / moyenne 16C
Avant-dernière journée sur la Carretera Austral. Toujours un temps magnifique, nous sommes très chanceux!
Comme nous n’avons qu’une petite journée devant nous, moins de 50km, nous prenons ça relax et partons après une grasse matinée.
Au bout de 7km, le ruisseau qui était sur le bord de notre site de camping d’hier se joint à une autre rivière, los Ñadis, qui se joint plus loin dans la Baker. La confluence a lieu dans un lit de rivière très grand, plein de cailloux. Jérémie propose de tenter de pêcher ici, alors nous accotons les vélos sur le bord de la route, peu passante, et sortons lignes et agrès. Au bout de mon deuxième lancer, une truite mort à l’hameçon! Je la ramène, mais ne suis pas capable de l’achever et c’est Jérémie qui met fin à sa vie. Je me suis mal le reste de la journée en pensant à ce pauvre poisson qui faisait des couacs de derniers instants… mais bon, ainsi est la vie. Alors nous sortons le réchaud et une poêle et faisons cuire la truite pour la manger pour le dîner.
Nous repartons, il reste encore une quarantaine de kilomètres. La route n’est pas très belle, et bien qu’il n’y ait pas de grosse montée, ça vallonne beaucoup. Le vent se met à souffler face à nous et nous ralentit beaucoup. Pas facile! Au moins, il n’a pas si souvent été contre nous pendant notre séjour sur la Carretera Australe.
Nous passons plusieurs sortes de paysages, parfois dans des forêts denses aux arbres matures, parfois dans des vallées avec des lacs ou bras de rivière, avec en arrière plan les majestueuses montagnes enneigées. Nous croisons aussi plusieurs sites d’exploitation de la mousse de sphaigne, ainsi que des endroits où la mousse est séchée.
Notre site de camping sauvage de ce soir est un ancien quai d’embarquement abandonné. Nous ne savons pas trop quel trajet faisait ce ferry, mais il y a un petit bâtiment avec une genre de salle d’attente. Nous installons la tente sous le toit. Devant nous, le ruisseau El Paso, aux eaux sombres, se jette dans la Baker, qui est turquoise et opaque. Le mélange des deux eaux est magnifique!Okumaya devam et
GezginFish on! Good job Alice :-) j'ai hâte