• El Calafate

    15 de noviembre de 2024, Argentina ⋅ 🌬 10 °C

    Le premier vol avec les vélos dans les boites se passe nickel, nous retrouvons les boites sur le tapis roulant de l'aéroport d'El Calafate, c'est comique!

    Notre hôte airbnb, Pol, vient nous chercher à l'aéroport. Il nous avait assuré que les boites de vélo rentreraient dans le coffre... Pol arrive avec une petite voiture, il est très très sympa mais les boites ne rentrent pas toutes les deux. Nous en installons une, et Pol m'emmène avec une boite à la maison, pendant que Jérémie attend. Pol est si gentil qu'il revient après chercher Jérémie et l'autre boite, soit un bon 45mn de plus.

    Nous avions lu dans les commentaires que Pol était un hôte adorable et extrêmement serviable, nous commençons à le voir! Nous posons les boites, et Pol nous indique que nous pouvons utiliser la machine à laver, manger la nourriture dans le frigo, boire le vin, utiliser la Tv, bref tout. Il nous demande si nous avons faim, et si nous souhaitons aller manger en ville ou prendre un petit sandwich ici avec des restes de barbecue. Nous optons pour le sandwich, et il nous confectionne un bon sandwich avec des tranches de boeuf grillées, un délice! Il nous emmène ensuite en voiture voir la ferme de fraises d'un de ses amis (et nous achète des fraises au passage). C'est un plaisir de manger des fraises, des fruits frais! Nous avons mangé assez peu de fruits cette année, en partie parce que ça ne se conserve pas bien en vélo, en partie parce que ce n'était pas si disponible, et la plupart du temps nous mangions des bananes... alors des fraises, un bonheur! C'est la première récolte de fraises de l'année, la saison commence à peine.

    Le lendemain, nous retrouvons Pasquinel et allons ensemble à El Chalten (voir autre empreinte).

    --------

    De retour à El Calafate après notre trek à El Chalten, nous retrouvons Pol, toujours en forme. Pour notre avant-dernière journée à El Calafate, c'est activités libres. Jérémie et Pasquinel s'essaient à la pêche dans une rivière du coin. Pas de chance pour eux, il y a tellement de vent que ça ne mord pas! Pol nous organise un super barbecue avec les autres invités de la maison, un couple de Chinois en vacances pour plusieurs mois. Le barbecue est exceptionnel, comme à chaque fois que nous sommes invités à un barbecue maison. Pol nous a fait de la bavette de boeuf, une pièce de porc, des saucisses, du boudin, des piments farcis au provolone et à l'oeuf (une spécialité argentine), heureusement que son amie a préparé une salade! De mon côté j'ai préparé un brownie, mais après l'orgie de viande, nous n'avons plus très faim... Pol et son amie suggèrent de manger le brownie avec de la crème glacée et du dulce de leche, forcément ça passe mieux...!

    Le couple de Chinois accepte de nous emmener voir le glacier Perito Moreno, qui est a une heure de route d'El Calafate. Nous sommes contents d'économiser sur des frais exorbitants de taxi ou de bus, car ici, tout coûte excessivement cher!

    Nous partons tôt voir le glacier, histoire d'y être avant les autobus de touristes et de profiter un peu de la vue sans se marcher dessus sur les passerelles. Le glacier est impressionnant, et il est impossible de se rendre compte de la dimension du glacier avec les photos. Lorsque que nous sommes devant la partie centrale du glacier, la plus haute, il fait 70m de haut, c'est à peu près un immeuble de 20 étages! Le glacier est impressionnant, et le site est assez bien fait, avec plusieurs passerelles de bois qui vont à droite et à gauche pour profiter du glacier avec différentes hauteurs et perspectives. De temps en temps, un énorme bruit de craquement se fait entendre, et une petite partie du glacier tombe dans l'eau. La plupart du temps le morceau qui est tombé paraît ridiculement petit en proportion du bruit! Nous restons des heures à contempler le glacier sur les différentes passerelles.
    Leer más