• Ruby Bay

    10 gennaio, Nuova Zelanda ⋅ ☁️ 25 °C

    Nous quittons notre camping, et entamons de suite une randonnée au Te
    Waharoa, un monument emblématique qui accueille les visiteurs à l'extrémité sud du parc. Le sentier Abel Tasman s'étend sur 60 km le long du littoral, alternant entre plages de sable doré et forêts luxuriantes. Mais nous ne faisons qu'une petite section qui nous amène jusqu'à l'arbre de Tinline Bay qui se dresse fièrement au sommet d'un rocher de granit, offrant un panorama exceptionnel sur le paysage doré.
    Et, toujours le long de la côte de Sandy Bay, une nouvelle visite s'impose au Split Apple Rock. Un sentier bien aménagé avec de nombreuses marches descend jusqu'à la plage de Split Apple Rock, une imposante formation rocheuse de granit en forme de pomme, fendue en deux. Selon la mythologie maorie, deux dieux se la disputèrent et brisèrent la roche. Par marée basse on peut le rejoindre à pied.
    Nous passons le long de la plage de Kaiteriteri et nous arrêtons au vieux port de Motueka où se trouve l'épave de Janie Seddon. Le Janie a débuté sa carrière comme sous-marin minier et fut le dernier navire militaire survivant à avoir servi lors des deux guerres mondiales. Et puis, nous recherchons un arrêt pour la nuit et trouvons une place à partager au Tasman Motor Camp.
    Leggi altro