• Picton

    11 gennaio, Nuova Zelanda ⋅ 🌬 24 °C

    Aujourd'hui notre destination s'appelle Picton. Effectivement, demain nous prendrons le ferry pour l'île du nord.
    Notre premier arrêt est la charmante ville de Nelson. Bénéficiant d'un cadre splendide, d'un ensoleillement quasi permanent et réputée pour ses restaurants et ses divertissements, elle
    est considérée comme l'une des villes les plus agréables à vivre de NZ.
    En effet, Nelson compte plus d'artistes et de galeries que la plupart des autres villes de Nouvelle-Zélande.
    La cathédrale Christ Church (cathédrale anglicane de Nelson) est l'église principale de Nelson. Le nom maori de la colline sur laquelle elle se dresse est Piki Mai, qui signifie « montez ici ».
    South Street est la plus ancienne rue habitée de Nouvelle-Zélande. Un quartier historique au cœur de la ville. avec ses pavés, ses charmantes maisons victoriennes, ses lampadaires, ses jardinières et ses clôtures blanches qui témoignent du riche patrimoine historique de Nelson.
    Puis nous faisons un stop au café à Pelorus Bridge où nous nous amusons à regarder quelques jeunes gens plonger des falaises.
    Ensuite nous atteignons Havelock où nous avons réservé une table au restaurant "The Mussel Pot" pour le dîner. Havelock est réputée pour sa production de moules vertes et est dénommée "Capitale de la moule verte".
    La Queen Charlotte Drive, entre Havelock et Picton, une route sinueuse de 40 kilomètres bordée de forêts indigènes est une des plus belles routes panoramiques avec de nombreux lookout. Cullen Point nous offre une vue imprenable sur la baie de Mahau ainsi que sur les estuaires de Kaituna et Pelorus. La fin de la route s'annonce par le Picton Scenic Overlook où nous apercevons la ville et le port de Picton.
    Et enfin nous rejoignons notre camping à proximité du port.
    Leggi altro