• Hastings

    17 gennaio, Nuova Zelanda ⋅ ☁️ 16 °C

    Nous continuons par le deuxième tronçon de la "Manawatu Scenic Road" de Äpiti à Ashhurst, et passons la réserve de Totara où nous longeons une ancienne forêt indigène. Les nuages recouvrant les sommets, nous ne faisons pas le détour au le point de vue aux Jardins de Pohanhina Heighs, et continuons notre chemin jusqu'à Ashhurst, la fin de la "Manawatu Scenic Road".
    A Ashhurst nous prenons la State Hwy 2
    en direction de Hastings. En cours de route nous faisons un petit détour par Ongaonga. Le petit village rural d'Ongaonga possède quelques bâtiments historiques et un musée abritant une superbe collection de machines, d'outils, de documents historiques et de photos des premiers colons et fondateurs d'Ongaonga. Malheureusement, ce dernier n'est ouvert que les dimanches. L'immeuble des frères Coles, classé monument historique de catégorie 1, fut construit en 1878 et abritait les différentes activités des frères Coles, notamment la menuiserie, l'expertise, la décoration intérieure et même la fabrication de cercueils et l'entreprise de pompes funèbres locale.
    Et puis, une dernière visite à "Te Mata Peak", une colline qui culmine à 399 m d'altitude.
    TE MATA PEAK
    "Whāia te iti kahurangi ki te tūohu koe me he maunga teitei"
    "Cherchez le trésor qui vous est le plus cher ; si vous devez incliner la tête, que ce soit devant une haute montagne"
    Il y a deux millions d'années, le fond marin s'est incliné et déplacé, créant ainsi le relief actuel du pic Te Mata. Des siècles plus tard, il fut habité par des tribus maories, puis revendiqué par des colons européens, avant d'être finalement offert à la communauté en 1927 par la famille Chambers, pour le plaisir de tous. Il offre un vaste panorama sur les plaines d'Heretaunaga et sur Hawcke's Bay y compris sur la ville de Napier.
    Et surprise, nous apercevons un jeune couple réalisant leurs photos de mariage.
    Original, n'est-ce pas !!!
    Et enfin, nous nous rendons au camping de Hastings pour la nuit.
    Leggi altro