• Napier

    18 gennaio, Nuova Zelanda ⋅ ☁️ 15 °C

    Hastings est une région agro-alimentaire produisant des fruits à noyaux, des fruits à pépins, des kiwis et des légumes et compte parmi les principaux producteurs de vin rouge de Nouvelle-Zélande.
    Nous passons dans la ville de Hastings sous la pluie et faisons une petite halte à l'Opéra House et le Municipal Buildings. Nous voulions visiter les jardins de Stoneycroft House, mais avons trouvé porte close. Il en fut de même au Cape Kidnappers où la route d'accès est fermée.
    Nous quittons Hasting pour nous rendre à Napier, connue pour son architecture des années 1930, magnifiquement préservée. Nous flânons dans les rues bordées de superbes bâtiments Art déco magnifiquement restaurés. En effet, Napier abrite l'une des collections d'édifices Art déco les plus complètes au monde. En 1931, un violent tremblement de terre a secoué la baie de Hawke pendant plus de trois minutes, faisant près de 260 victimes et détruisant le centre commercial de Napier. La reconstruction commença presque immédiatement, et les nouveaux bâtiments reflétaient les styles architecturaux de l'époque : néoclassique épuré, mission espagnole et Art déco.
    Après un petit encas au Café Ajurna Eatery, nous quittons le centre ville pour nous rendre au lookout de "Bull Hill Domain" où, entre deux averses, nous "volons" quelques photos. Et toujours sous la pluie, nous partons pour le quartier d'Ahuriri où se trouve le "National Tabacco Company Building"
    Leggi altro