• Waiotapu

    January 25 in New Zealand ⋅ 🌬 17 °C

    Wai-O-Tapu, signifiant « eaux sacrées » en maori, est une halte pour observer la puissance volcanique de l'île du Nord. Appelé aussi "pays des merveilles", ce parc, étendu sur 18 kilomètres carrés, offre des paysages lunaires avec des bassins bouillonnants (Champagne Pool), le geyser Lady Knox et des cratères aux couleurs vives.
    En arrivant sur le site, nous sommes.pris par des odeurs de souffre. En effet, comme tout parc géothermique au monde, le souffre se mélange à l’air ambiant et crée des effluves assez fortes d'œufs pourris.
    En dehors des nombreux cratères d'effondrement, les points forts sont :
    - "Champagne pool" un grand bassin naturel d’eau chaude aux bordures orange. Le nom original provient des abondantes émanations de dioxyde de carbone (CO2) qui rappellent les bulles dans un verre de Champagne. La source chaude s’est formée il y a 900 ans à la suite d’une éruption hydrothermale.
    - Devil's Bath doit sa couleur vert-jaune vif distinctive à une forte concentration de soufre colloïdal en suspension dans l'eau. 
    "Mud Pool” est le plus grand bassin de boue de Nouvelle-Zélande. A l’origine, c’était un volcan de boue qui a été détruit par l’érosion dans les années 1920. Il y a désormais une sorte de grande “piscine de boue” en ébullition permanente.
    Read more