• Wairäkei Geothermal Power

    January 26 in New Zealand ⋅ ☁️ 15 °C

    Wairakei Geothermal Power Station
    La centrale électrique de Wairakei utilise de la vapeur extraite du fluide géothermique produit dans le champ de vapeur pour produire de l'électricité. Les premières recherches et les premiers puits d'exploration dans ce champ de vapeur ont été entrepris dans les années 1950. Plus de 200 puits ont été forés dans ce champ de vapeur et environ 60 puits sont actuellement en production.
    Les puits jusqu'à 2 000 mètres de profondeur puisent dans des zones de fluide chaud, à des températures de 230 à 260 degrés Celsius. Lorsque le fluide atteint la surface, il est séparé à la tête du puits en vapeur sèche et en eau chaude dans un séparateur cyclonique.
    L'eau chaude est collectée et canalisée vers un séparateur cyclonique secondaire où de la vapeur sèche supplémentaire est produite à une pression plus faible. L'eau chaude résiduelle est soit acheminée vers la centrale électrique binaire, puis vers des puits de réinjection, soit directement vers des puits de réinjection.

    Environ 1 400 tonnes par heure de vapeur sont produites dans l'ensemble du champ de Wairakei et acheminées vers les stations de Wairäkei et Te Mihi par des canalisations isolées dont le diamètre varie de 300 à 1 500 mm. La centrale produit ainsi environ 200000 KW/h d'énergie électrique. La vapeur se déplace à environ 200 km/h dans les pipelines. Beaucoup de ces puits de vapeur sont en production depuis la mise en service de la centrale en 1958, générant de la vapeur renouvelable et de l'énergie durable.
    -Boucles d'expansion.
    Tous les 300 mètres, les lignes de transmission d'eau permettent une expansion thermique. Certains de ces tuyaux ont plus de 5 km de Iong et pourraient se dilater jusqu'à 15 m de longueur à des températures maximales de fonctionnement. Les nouveaux pipelines ont un contour horizontal dilatable pour une flexibilité d'expansion améliorée
    Read more