• Rawene

    February 6 in New Zealand ⋅ ☀️ 20 °C

    Destination du jour, le Cap Reinga situé à la pointe nord de la Nouvelle-Zélande. Le nom du cap provient du mot maori « reinga », signifiant "les Enfers". Un autre nom maori pour le lieu est "Te Rerenga Wairua ", signifiant "le lieu du grand saut de départ des esprits". Depuis le phare, il est possible de voir le courant de marée, les deux mers (mer de Tasman et océan Pacifique) en se joignant créant des eaux dangereuses.
    Le cap est souvent considéré comme l'extrême nord de l'île du Nord, et donc du pays en général (hors îles subantarctiques). Toutefois, les falaises de Surville Cliffs à North Cape, à 30 km à l'est du cap Reinga, sont légèrement plus au nord, le North Cape étant considéré comme référence pour séparer la mer de Tasman à l'ouest et l'océan Pacifique à l'est.
    Un phare fut construit sur le cap en 1941, remplaçant le phare du cap Maria-van-Diemen, à 5 kilomètres au sud-ouest, construit en 1879. Le phare du cap Reinga fut automatisé en 1987. Sa lampe de 1 000 watts, renfermée dans une grande lentille de Fresnel, fut à cette occasion remplacée par un simple petit fanal clignotant de 50 watts.
    Sur le chemin du retour nous faisons une pause déjeuner à Pukenui avant de rejoindre le ferry Hokianga, assurant la liaison pour Rawene situé sur l'autre côté de l'estuaire du Waihou River. La courte traversée à bord du ferry Kohu Ra Tuarua relie les deux rives du port isolé de Hokianga, sur la côte ouest du Northland..
    Puis nous arrivons à Rawene où nous passons la nuit.
    Read more