Une sapré belle journée

July 25, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 20 °C

Le cadran sonne, je me lève tout d’un coup. Tsé quand t’es en vacances et que tu mets ton cadran, c’est pour une bonne raison. Souvent, les enfants ont des activités. Aujourd’hui, je vais la faire avec eux. Le vent s’est finalement levé et avec lui son ami soleil et l’autre, température chaude, ont décidé de se mettre de la partie.

Jas à 4 coachs pour nous, le plus vieux de nos amis vient avec nous. On va faire du kite dans l’eau. Il ne faut pas s’attendre à faire du surf tu suite… c’est un sport assez complexe, on joue avec les éléments. Donc départ de Grande Entrée à 7 h 30. 1 h de route pour se rendre au parc Fred-Jomphe, le spot de kite ou Jas et son école s’exécutent la plupart du temps.

On y arrive, on rencontre les coachs : Jas, évidemment ; Denis, qu’on a vu chez Jas au début du trip ; Olivier, le head coach qui vit chez Jas et qu’on a aussi vu ; Tard (Olivier Tardif), un bon chum de Jas depuis avant les Îles que j’ai côtoyé à Québec et à Whistler dans le temps.

Jas nous fait l’intro, il prend Alex, Tard est avec Arnaud, le plus vieux de nos amis avec Head Coach et Denis s’occupe de moi. On part avec des trainer kite pour avoir le feel. Ensuite, on gonfle les kites, on check les lignes, on s’en va dans l’eau. C’est le cours d’intro. Ça va bien pour tout le monde, on apprend on tripe. Il fait tellement beau, on apprivoise le vent.

On retourne su’l’est en faisant quelques stops pour de l’essence et pour des appâts à maquereau. Sur le chemin du retour, les gars dorment et se reposent. En arrivant à la maison, on mange. Isa a fait une belle balade en kayak sur le bord des falaises et des grottes.

Les plus jeunes mettent les wet suits et vont se baigner dans les vagues. On soupe, on se prépare. Les 4 parents sortent à soir. Direction vers la salle de spectacle Aux Pas Perdus. Nous allons voir Marie-Annick Lépine, la fille des Cowboys Fringants. C’est tout simplement extra. De bons textes, beaucoup d’émotions à l’image des derniers 10 jours. Karl Tremblay est dans la salle avec leurs filles. Il a vraiment l’air plus en forme que dans les médias dernièrement.

Elle partage la scène avec Mara Tremblay et Catherine Durand. C’est magique de voir Mara et Marie-Annick improviser au violon. On retourne à la maison avec en tête de belles mélodies. Une autre belle journée s’annonce pour demain !