Calvin Coolidge historical site

August 15, 2023 in the United States ⋅ ☁️ 18 °C

C’est une journée pluvieuse aujourd’hui. On en profite pour faire le plein d’heures de sommeil même si ça ne s’accumule pas (c’est dommage comme on peut être en déficit de sommeil, mais jamais en surplus!). On sort de nos quartiers vers 10h. On lit, on déjeune et vers 12h on part vers la fromagerie qui a produit le premier cheddar américain. C’est à Plymouth Notch sur le site historic dédié au 13e président américain Calvin Coolidge. C’est un site historique, car c’est là qu’il est né et où il a été assermenté président à 2h47 le 3 août 1923, il y a 100 ans cette année.

Donc, nous avons marché sur le site et visité le general store. Je crois qu’on a eu un passe droit parce qu’on allait à la fromagerie. Pour visiter le site, c’est 12 USD par adulte. Mais nous avons la meilleure des raison… soooorry, I don’t English…

De là, nous nous dirigeons vers Ruthland pour faire une dernière épicerie. C’est le fun l’auto électrique avec la plug direct à l’hôtel. On a même pas à se soucier de payer du gaz ou de l’électricité! On a passé près de Killington (une station de ski avec 7 sommets). On va au Hannaford et Isa aime bien, ils ont de très bons produits sans gluten que nous ne retrouvons pas à la maison.

Nous retournons vers le condo. Tout au long de la route que nous faisons, les cicatrices du déluge du 10 juillet sont encore bien présentes. C’est fou ce que la nature se déchaine!!! C’est triste.

On dine vers 15h (on est en vacance). On digere un peu et Isabelle et moi décidons d’aller faire un petit 50 minutes de pickle ball. C’était particulier, je jouais à contre jour et je ne voyais pas la balle. Mais bon, on a eu bien du plaisir. En revenant, on va faire un tour dans le spa.

Notre dernière soirée commence. Isa nous prépare un apéro qu’on déguste avec un petit Proseco rosée. J’écris ces quelques lignes pendant que les autres s’affairent sur un autre casse tête. C’est le fun écrire… ça prend des vacances pour que je le fasse!