Satellite
Show on map
  • Day 1

    Retour à la source d'un investissement!!

    March 4 in Canada ⋅ ☁️ 9 °C

    Ouin, ben c’est un retour à la source. Nous sommes propriétaires de cette semaine depuis environ 2014. Ça veut donc dire que ça fait 10 ans ! Mais ce n’est que la 4e année que nous y venons si mes souvenirs sont exacts. Par contre, nous avons eu 3 semaines en Espagne, 3 semaines à Attitash et une semaine à Loon Mountain. En plus, cette année, nous allons aller à Ste-Anne pour 4 jours même si nous avons la semaine complète.
    Si je ne vous ai jamais parlé du concept, vous vous demanderez sûrement de quoi je parle. Je suis propriétaire de la semaine 12 du condo 531 at The Village of Winnipesaukee. Donc, chaque année, je dois payer des frais de condo (environ 650 USD) et j’ai accès à un condo avec 3 chambres à coucher, 2 salles de bain complètes avec le salon, cuisine et salle à manger. Ç’a besoin de réno, ce n’est pas tant glamour, mais c’est près d’une montagne correcte et ç’a vraiment été un bon deal. Pouquoi ? Parce que ça me donne accès à des points dans une organisation d’échange de time-sharing. Le fait que le condo à 3 chambres à coucher et deux salles de bain lui donne une bonne valeur. Si ma semaine de relâche ne donne pas en même temps que ma semaine (comme l’an passé), je peux la déposer et ça me donne accès à des points pour prendre une autre semaine ailleurs dans le monde.
    Le concept est vraiment cool, mais ça prend quelqu’un d’intéressé par le magasinage de condo et qui n’a pas peur de l’inconnu. Surtout, ça prend quelqu’un qui est capable de s’adapter et de tirer le maximum de l’endroit malgré l’inconnu.
    Là, je suis chez nous. C’est totalement imparfait, mais je suis au courant de ce qui m’attend. Je connais la région, je sais ce que je peux y faire et au bout du compte, je ne suis pas chez nous. Parce que tout le monde sait bien que quand on est à la maison, il y a toujours quelque chose à faire. Donc, là, je ne suis pas chez nous, je suis en vacances.
    L’an passé, j’ai déposé ma semaine et pour un frais d’échange, je suis allé un peu plus au nord dans la région du mont Washington. Un endroit où nous avons souvent pris un condo (3x). J’aimerais bien devenir propriétaire à cet endroit, mais le coût d’acquisition est sensiblement plus élevé. Ça me coûte moins cher d’échanger ma semaine pour y aller que d’acheter là-bas. Anyway, si le concept vous intéresse, faites-moi signe, on trouvera l’occasion de s’en parler.
    Donc, nous sommes à Weirs Beach, New Hampshire. C’est la 7e semaine que je viens passer ici dans ma vie. J’ai mes points de repère et je n’ai presque pas besoin du GPS pour me retrouver. On est dans une région extra touristique durant l’été, mais à ce moment-ci de l’année, c’est au point mort. La seule raison que l’on est ici c’est à cause de Gunstock Mountain Resort. Une belle montagne peu connue. Malheureusement, l’hiver ici n’a pas été différent du nôtre. C’est ma 7e année ici, c’est la première fois que j’y vois si peu de neige.
    On va faire avec, ça va nous donner l’occasion de découvrir la région différemment. Après avoir vidé le truck et les ados, nous sommes partis, Isabelle et moi, vers le liquor store, la montagne et ensuite l’épicerie (ça vous donne l’idée sur nos priorités !!!). En y allant sur le radar au lieu de se fier à Google Map, on a découvert la région un peu plus qu’à l’habitude.
    On a fini par trouver l’épicerie et à revenir au condo. On est dans une destination estivale prisée. Ça me fait penser à la série The Ozark en tant qu’ambiance. Je me souviens d’être allé marcher dans le coin, mais ce n’est pas clair. J’ai donc suggéré à Isa d’y aller pour vrai.
    Ç’a été une belle découverte. Je me suis senti dans l’Amérique profond. Dans un coin de villégiature en saison morte. Mais en même temps, ce qui est cool, c’est qu’on s’est permis de faire le tour d’endroit où nous ne serions pas allés quand tout le monde est là.
    On a finalement joué à un jeu de société avec les ados. Mon plus vieux a amené un de ses amis parce que son frère est parti au Costa Rica avec l’école. Ce qui est génial c’est que la mère et le petit frère de cet ami viendront nous rejoindre mercredi.
    Ce qui est tout aussi cool, c’est que des amis à qui on a fait découvrir la région en 2019 ont décidé d’y revenir cette année en amenant leurs amis. Ils ont pris un hôtel du coin. On va aller les voir demain et ils vont venir souper à la maison après.
    C’est plein de nouvelles expériences et le malheureux fait qu’il n’y a pas de neige nous obligera à découvrir la région autrement qu’en allant faire du ski cette année. Évidemment, j’en ferai état sur cette merveilleuse plateforme !
    Read more