Jour 2, la farniente!

March 5 in the United States ⋅ 🌧 4 °C

Il pleut à boire debout aujourd'hui. Pas de soucis, on peut quand même se reposer un peu en vacances! On se lève tôt et je me rends à l'épicerie tôt parce qu'on n’a pas d'huile pour faire cuire les crêpes. Donc, je reviens et je pars la fabrique pour le déjeuner. C'est bon des crêpes, mais ça prend quand même un peu de temps à tout faire cuire ça!

Nous avons des amis qui sont dans la région. Nous les avions fait connaître le coin en 2019 en les invitant au condo. Et là, ils voulaient se sentir ailleurs sans avoir plein de Québécois autour pour se sentir dépaysés. Donc, il y a deux semaines, on s'est rendu compte que nous serions dans le même coin, en même temps. Quelle belle coïncidence! Donc nous avons prévu souper ensemble ce soir. Nous avions amené de la bonne lasagne, par contre, il y en a une des deux qui s'est retrouvée écrasée dans le parking. Donc retour à l'épicerie pour faire une autre lasagne. À 12, on se devait d'en avoir une autre.

Les gars se lèvent à midi, donc on va manger les crêpes une autre fois. On dine, on lit. Isabelle refait une autre lasagne et vers 14h45 on se dirige vers le Steele Hill Resort où les amis résident. C'est vraiment un resort particulier, c'est gros, il y a une piscine intérieure, des tables de ping-pong, un laser tag, un golf... C'est une belle découverte! On retrouve les amis, avec une autre famille qui va aussi découvrir ce beau petit coin de pays. C'est à 4 heures de route de la maison, mais c'est vraiment dépaysant. C'est un coin qui tourne autour du Lake Winnipesaukee et Winnisquam. Ça doit vraiment grouiller pendant la saison estivale.

Donc, les enfants profitent de la piscine. Les adultes discutent et reprennent le temps perdu. On joue au ping-pong, on joue à un jeu de cartes. On soupe, on joue encore et on a beaucoup de plaisir. Retour vers le condo pour le dodo. Demain, on va faire du ski à Gunstock!