Jour 3, du vrai ski de printemps

March 6 in the United States ⋅ ☁️ 7 °C

Après une superbe soirée avec les amis, nous allons les rejoindre en ski. Franchement, j’avais amené mon équipement, mais je n’étais vraiment pas certain d’aller en faire. Comme les amis y vont aujourd’hui, nous prenons la décision d’y aller aussi. De plus, nous réussissons à profiter de leur deal qui fait partie de leur package.

Donc, nous nous retrouvons à la station vers 9 h, nous ne ferons pas de fresh tracks, par contre nous ne serons pas loin. À cette heure, il fait déjà au moins 6 degrés Celsius. La neige en est une de printemps. Les Anglais appellent ça de la mash potato, dans notre cas, c’est du gros sel.

Nous sommes 9 skieurs, 1 télémarkeux et 2 planchistes. C’est vraiment cool, mais en même temps c’est dur sur les jambons et tout le monde le ressent. Nous arrêtons pour diner, il fait tout près de 15. Tout le monde enlève les manteaux, on mange dehors, c’est une superbe expérience.

On repart pour l’après-midi et les conditions sont vraiment rendues mouillées. Ce n’est pas mêlant, il faut traverser une mare d’eau pour accéder au chair-lift. Plus ça va, plus la gang commence à ne plus avoir de jambes. On finit par lâcher le call de la fin de journée. C’est cool, parce qu’hier on a amené le souper chez les amis et ç’a tellement été plaisant qu’ils nous réinvitent à leur condo pour leur dernier souper.

Donc, on retourne chacun chez nous pour se doucher et se préparer. Pendant ce temps, nous avons d’autres amis qui nous rejoignent pour le reste de notre séjour. Ils s’installent et nous repartons pour le Steele Hill Resort.

Une autre superbe soirée à blablater, à jouer, à manger. On partage des histoires et des expériences, on socialise à plein. De retour chez nous (ben oui, j’ai un acte notarié prouvant ma propriété de la semaine 12 du condo 531, donc, c’est chez nous !) je bois du mooshine butter pecan avec Vicky et on se couche trop tard… Demain sera une journée de mouille !