San Antonio

April 22, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 28 °C

On arrive à San Antonio dans la soirée et on se retrouve par hasard dans un quartier à l'architecture très récente, et étonnamment vivant. On marche jusqu'au Elsewhere un restaurant en plein air, animé par deux musiciens chantant de la country. Légère déconvenue pour Grégoire qui se trompe dans sa commande et se retrouve avec une assiette de "wings" de choux-fleurs frits et très épicés. On retourne ensuite dans le quartier quitté plus tôt : le Pearl. Un évènement spécial ramène semble-t-il l'entièreté de la ville au milieu d'une place où les familles chantent et dansent sur les musiques d'un DJ dans un airstream. Aucun son ne figure dans notre répertoire mais ça ne nous empêche pas de profiter de cette soirée, sous des températures très agréables. Quoique lorsque vient le moment de s'endormir dans le van, on en paie le contrecoup. C'est le moment d'utiliser l'aloe vera sur nos peaux rougies. La chaleur et l'humidité écourtent notre nuit. On petit-déjeune le lendemain sur les berges de la San Antonio river, très bien aménagées. Le cours d'eau traverse toute la ville du même nom, surnommée aussi la Venise des USA. On le longe jusqu'au centre-ville après avoir déposé Karlos dans un garage pour vérifier la pompe d'approvisionnement en essence, qui parfois bloquait le démarrage. On trouve dans la ville de nombreux bâtiments en pierre taillée, et une architecture avec un style arabe étonnant. Dans la ville se trouve aussi the Alamo, une forteresse historique et plus ancien bâtiment du Texas. On revient en marchant jusqu'au van lorsqu'il est prêt, et on reprend la route, un peu dépité par le coût des réparations mais l'esprit libre. Direction plein ouest, face au soleil.Read more