Chilling au Rio Grande

April 23, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 25 °C

Au coucher du soleil, on arrive dans la crique magnifique du parc Diablo East, un réservoir du Rio Grande, tout proche de la frontière mexicaine. On est on ne peut plus seul malgré la beauté du lieu et on ne tarde pas à sauter dans l'eau rafraîchissante. Le vent, soutenu, nous sèche en quelques secondes. Du haut de la colline des biches nous observent. Cette baignade clôt parfaitement les péripéties de la journée passée. On dort à quelques kilomètres du parc et de cet endroit magique pour y retourner le lendemain matin. C'est donc ce qu'on fait. Cette fois nous ne sommes plus seuls, deux pêcheurs sont là aussi. On nage, on plonge depuis les rochers. Julien discute avec un des pêcheurs qui lui explique à quel point la sécheresse a impacté le niveau de l'eau, plusieurs mètres plus bas qu'habituellement. Malgré une envie certaine de prolonger notre escale, on reprend la route pour se rapprocher de la prochaine. On roule alors plusieurs heures au milieu de zones arides, de plateaux immenses entourés de montagnes. Notre proximité avec la frontière nous oblige à passer par plusieurs postes de contrôle. On longe des ranchs pleins de cactus et on aperçoit même de petites tornades au loin. Après avoir fait un plein d'essence indispensable dans une petite ville perdue, on pose le camp sur une aire de camping le long de la route menant au Big Bend National Park, notre étape du lendemain. On profite une fois de plus de notre éloignement de la lumière des villes pour apprendre de nouvelles constellations en admirant le ciel étoilé.Read more