Lake Saimaa ( Part 2)

July 17, 2021 in Finland ⋅ ☀️ 21 °C

Nous nous sommes levés tôt pour aller à vélo 🚴🏾‍♂️ à Kyläniemi afin de ne pas manquer le bateau 🚤 pour Lintusalo.

Notre voyage sur le lac 🏞 était très beau, les paysages de l'archipel étaient incroyables. Après deux heures de navigation sur le lac Saimaa, nous avons pu reprendre la route à vélo, avec un seul objectif : trouver de la nourriture 🤤.

Nous avons traversé environ six belles îles (reliées par des ponts) jusqu'à ce que nous atteignions Puumala, la ville la plus proche.

Lorsque nous sommes arrivés à Puumala, nous avons trouvé un festival 🎉 dans le port, un marché artisanal et plusieurs FoodTrucks. Et nous avons pu goûter une spécialité géorgienne 🇬🇪, le Hatsapuri (une sorte de gâteau fourré au fromage 🧀) qui est largement vendu en Finlande, un vrai délice.

Pour la première fois de notre voyage, nous avons essayé de trouver un des fameux laavu 🏕. En général, ils ne sont pas très proches des routes principales, mais après avoir vu le laavu de Karoniemi, nous pensons que cela vaut la peine de faire des kilomètres supplémentaires.

Nous l'avons enfin trouvé ! Le laavu est tout simplement magique, situé au bord d'un lac au milieu de la fôret 🌲 il avait tout ce dont nous avions besoin pour survivre : une cabane pour dormir, des canes à pêches 🎣, une table 🪑, du bois🪵, une hache 🪓, etc. Nous avons eu même le luxe d'avoir de toilettes séchès 😊.

Pour finir, nous avons profité du lac pour nous baigner, puis avons mangé une bonne salade et monté la tente ⛺ (nous n'avons pas dormi dans le laavu car nous avions trop peur des moustiques 🦟).

----------

Nos levantamos temprano para ir en bicicleta 🚴🏾‍♂️ a Kyläniemi y no perder el barco 🚤 a Lintusalo.

Nuestro viaje por el lago 🏞 fue muy bonito, el paisaje del archipiélago era increíble. Tras dos horas de navegación por el lago Saimaa, pudimos retomar el camino en bici, con un objetivo: encontrar comida 🤤.

Pasamos por alrededor de seis hermosas islas (conectadas por puentes) hasta llegar a Puumala, la ciudad más cercana.

Cuando llegamos a Puumala, encontramos un festival 🎉 en el puerto, un mercado de artesanías y varios FoodTrucks. Allí pudimos degustar una especialidad georgiana 🇬🇪, el Hatsapuri (una especie de tarta rellena de queso 🧀) que se vende mucho en Finlandia, una auténtica delicia.

Por primera vez en nuestro viaje, intentamos encontrar los famosos laavus 🏕. Normalmente no están muy cerca de las carreteras principales, pero después de ver el laavu en Karoniemi, creemos que vale la pena hacer los kilómetros extra.

¡Al final lo encontramos 🤗! El laavu es sencillamente mágico, situado a la orilla de un lago en medio del bosque 🌲 tenía todo lo necesario para sobrevivir, una cabaña para dormir, cañas de pescar 🎣, una mesa 🪑, madera🪵, un hacha 🪓, etc. Incluso tuvimos el lujo de tener un baño seco 😊.

Para terminar, aprovechamos el lago para bañarnos, comimos una buena ensalada y montamos la tienda ⛺ (no dormimos en el laavu porque nos daban demasiado miedo los mosquitos 🦟).