• Mindo

    January 6 in Ecuador ⋅ 🌧 20 °C

    Nous voici dans la ville de Mindo, connue pour ses oiseaux et pour cause, on recense ici plus de 600 espèces : perroquets, toucans, piverts, colibris, coq en roch...
    En 2025, la ville a même gagné le premier prix pour la diversité de sa faune : 400 espèces ont été comptées en 24h. Nous sommes là pour jouer les apprentis ornithologues.

    Nous prenons place dans une charmante cabane confortable au milieu d'un superbe jardin qui compte plusieurs espèces d'orchidées, beaucoup de plantes inconnues mais aussi les 2emes stars de ce pays (après les alpagas) des capibaras ! Une sorte de gros loir timide d'Amérique du Sud. Ils sont quelques un à profiter du jardin.

    Le moment fort de ce séjour restera notre visite au petit parc d'observation des colibris, après une marche sportive ( on commence à avoir l'habitude!) nous arrivons sur une plate-forme qui surplombe la jungle et nous sommes seuls pour notre plus grand bonheur.

    🐦 Grâce à un système de buvette sucrée, nous pouvons directement nourrir les colibris qui viennent se poser sur notre main, c'est juste magique !!! Le colibri est le plus petit oiseau du monde, il y a de nombreuses espèces toutes plus colorées les unes que les autres, ils sont particulièrement vifs et le bourdonnement produit par leur battement d'aile (jusqu'à 100 battements/seconde!) est impressionnant !! C'est également le seul oiseaux capable de voler en marche arrière.

    Nous restons plus de 2h sur place et apercevons de nombreuses espèces dont 2 super toucans à la fin !!!!

    L'après-midi nous empruntons un téléphérique (les photos ne lui font pas honneur, c'était pourtant super impressionnant!) qui traverse la forêt de nuages (constante sur la ville) et nous emmène dans la jungle à la découverte de plusieurs cascade, c'est très joli mais la pluie est de la partie, nous rentrons donc bien mouillés à la cabane !

    Nous décidons de repartir le lendemain car la météo est vraiment pluvieuse et toutes les activités sont à l'extérieur.
    Read more